TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Apavou ouvrira en 2010 un hôtel de luxe à la Réunion

Royal Cap Resort & Spa, 1er établissement 5 étoiles de l'île


Rédigé par Michèle SANI le Dimanche 27 Septembre 2009

Le Groupe Apavou ouvrira à la Réunion, printemps 2010, le Royal Cap Resort & Spa, premier établissement 5 étoiles de l'île. Cette ouverture très attendue consacrera l'île dans sa montée en gamme en matière d'hôtellerie et de services.



Jean-Luc Hélary, directeur général : « Les premiers mois de 2009 auraient été très difficiles sans certaines opportunités comme le report des Antilles vers l'Océan Indien et, pour Maurice, la fin du passeport... »
Jean-Luc Hélary, directeur général : « Les premiers mois de 2009 auraient été très difficiles sans certaines opportunités comme le report des Antilles vers l'Océan Indien et, pour Maurice, la fin du passeport... »
Après avoir rénové l'ensemble de son parc à Maurice, le groupe Apavou revient sur son île d'origine avec l'objectif de cibler une clientèle loisirs haut de gamme.

«Objectif qualité » c'est le credo Apavou dans un contexte où la concurrence est sévère.

Le groupe s'est engagé dans un travail de fond sur le rapport qualité/prix avec la mise en place de standards par le biais d'un cabinet d'audit externe spécialisé dans le tourisme.

Des inspections mystères ont ainsi évalué la qualité et les services des hôtels. La même procédure a été développée avec un consultant en restauration.

Jean-Luc Hélary, directeur général depuis un an des hôtels Apavou en voit les effets : « Ces actions ont porté leurs fruits sur la qualité de l'accueil, les prestations et services, le personnel, l'animation et la qualité des spas.

Les premiers résultant sont très concluants. En juillet dernier le taux de satisfaction globale des clients, pour tous les hôtels, se situait à 92 % ! »


Après un premier semestre 2009 difficile Apavou aborde sa saison 2009/2010 avec un optimisme mesuré.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le groupe hôtelier – comme l'ensemble de ses confrères Mauriciens – a bénéficié des effets négatifs provoqués par la crise LKP sur les Antilles.

fleuron attendu de l'hôtellerie réunionnaise

« Les premiers mois de 2009 auraient été très difficiles sans certaines opportunités comme le report des Antilles vers l'Océan Indien et, pour Maurice, la fin du passeport .

En réalité nous avons commencé à sentir des signes positifs en août, avec de meilleurs taux d'occupation.

A fin septembre nous sommes en progression de 7 % sur le marché français par rapport à septembre 2008 . Nous ne sommes pas dans l'euphorie mais il faut savoir reconnaître des signaux positifs »
.

Les carnets de commandes du quatrième trimestre 2009 commenceraient à se remplir. Le groupe Apavou poursuivra cette politique qualité en 2010 avec, notamment, de nouvelles « visites mystères ».

Mais l'événement attendu sera l'ouverture du Royal Cap Resort & Spa d'ores et déjà considéré comme le futur fleuron du parc hôtelier de la Réunion.

Il sera pieds dans l'eau, là ou s'élevait, dans le passé, le Maharani, sur une petite crique isolée et tranquille proche de la station animée de Saint-Gilles.

Cet hôtel de luxe comptera 44 chambres dont certaines pourront accueillir les familles, et 7 suites de 47 m2 à 120 m2, 1 restaurant gastronomique, 1 restaurant piscine, 2 bars, un Spa, une piscine et une plage aménagée (rare à la Réunion).

Apavou ouvrira en 2010 un hôtel de luxe à la Réunion
Le groupe réunionnais Apavou Hotels Resorts & Spa est à la tête de 6 hôtels (5 à Maurice, 1 à la Réunion) qui totalisent 1 054 chambres.

Sur Maurice : La Plantation Resort & Spa (4* L – 271 chambres) ; Indian Resort & Spa (4*L – 265 chambres) ; Ambre Resort & Spa (4* Sup – 298 chambres) ; Bougainville (3* - 50 chambres) ; Les Cocotiers (2* - 48 chambres).

Sur la Réunion : l'hôtel Saint Denis, un hôtel d'affaires Best Western situé au coeur historique et géographique de la ville de Saint-Denis de la Réunion (3* - 122 chambres) ; Le Royal Cap Resort & Spa (5*) ouverture prévue printemps 2010


Lu 5747 fois

Notez


1.Posté par VA le 28/09/2009 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je réside à La Réunion, et je suis de près les projets ' Apavou". Cet hôtel, il devait être réalisé en 2003, à l'époque un "Relais et Châteaux", en lieu et place de l'hôtel Maharani. Apavou s'y entend pour faire des buzz. Tandis que ses hôtels tombent en ruines les uns après les autres, Maharani, Lancastel, ou sont transformés en résidence hôtelière ou en appartement, sans que les pouvoirs publics, grands pourvoyeurs de subventions, n'y trouvent rien à redire (?), Aigrettes, Grand hôtel des Mascareignes, Apavou parle toujours de son phénix à 5 étoiles. Il y a deux ans, tous les tours opérateurs avaient reçu les brochures et les photos de la chambre témoin du nouveau Maharani, avec une ouverture prévue en novembre 2008. Je suis encore passé devant cet hôtel ce matin. Il est tel qu'il y a deux ans, sans même un toit achevé, et ouvert à tous les vents.
Je gage que comme bien d'autres avant lui, Monsieur Hélary ne déchante avant longtemps, et qu'à ce moment, comme tous ses prédécesseurs, il quittera ce groupe, qui depuis bien longtemps ne suis aucune logique, si ce n'est celle de prendre le plus souvent ses rêves pour la réalité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Octobre 2017 - 14:48 IHG ouvre un Holiday Inn Express® à Cologne


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com