TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Apple lance sa montre connectée

Les produits Apple seront-ils utiles au monde du tourisme ?


Rédigé par Valentine Montembault le Mercredi 10 Septembre 2014

Alors que le groupe à la pomme croquée a présenté mardi 9 septembre 2014, en Californie ses nouveaux produits (iPhone 6, iPhone 6+ et l’iWatch), nous nous sommes penchés sur leur utilité pour un professionnel du tourisme.



A raisons de nombreuses rumeurs, nous connaissions déjà beaucoup des nouvelles fonctions présentes dans l’iPhone 6. Le centre de l’attention a été le nouveau produit high-tech d’Apple lors de la présentation des nouveaux produits Apple : l’iWatch.

C’est grâce à son côté pratique que ce nouveau gadget peut séduire.

Proposée en trois versions (sport, luxe et or) et en trois coloris (or, noir et gris), la montre connectée alerte son propriétaire, par une légère vibration, l’arrivée d’un nouveau message ou le rappel d’un rendez-vous.

Un doute sur l’heure d’un rendez-vous ? Plus besoin de chercher son téléphone dans sa poche ou au fond de son sac.

La rapidité et la réactivité peuvent définir ces montres connectées.

Déjà au poignet de quelques mordus de technologies, les montres connectées commercialisées font tout de fois une faible entrée dans le marché.

La sortie est prévue début de l’année 2015.
La nouveauté attendue d'Apple : la iWatch.
La nouveauté attendue d'Apple : la iWatch.

Les nouveautés iPhone

De nombreuses suspicions sur l’iPhone 6 se sont confirmées hier.

Le poids est bien plus léger que les modèles précédents et les écrans plus grands. Passant de 4 pouces à 4.7 (iPhone 6) et 5.5 pouces (iPhone 6+), ils permettent une lecture plus agréable.

C’est aujourd’hui indispensable pour la lisibilité des datas et pour la consultation de sites spécialisés. Il faut également noter un effort de la marque californienne sur le plan de l’autonomie.

Le manque de batterie sur la durée a souvent été un reproche. Pour le nouvel modèle, l’autonomie a été renforcée de 28 à 36 heures (contre 10 heures pour l’iPhone 5).

Alors que les lois sur la tarification téléphonique à l’étranger sont en négociation, l’iOS 8, présenté mardi, est équipé du « Wifi Calling ». Les utilisateurs pourront passer des appels, via le wifi, sans que leur consommation de téléphone en soit perturbée.
Les nouveaux iPhone 6 d'Apple
Les nouveaux iPhone 6 d'Apple

La sécurité

Suite à quelques scandales de photos volées où Apple a été mis en cause, la firme américaine a renforcé la sécurité de ses appareils.

L’iOS8 permettra l’authentification par mot de passe de toutes les données (calendrier, contacts, messages, mail, notes, rappels).

Paypal et Google Wallet tremblent-ils ? Apple se lance sur le terrain du paiement mobile via l'Apple Pay. Les utilisateurs pourront également payer avec leur téléphone grâce à l’Apple Play. Les transactions seront sécurisées par le gestionnaire d’empreinte.

De plus, lors d’un départ en voyage, il sera inutile d’apporter sa carte bleue. En effet, dans ce nouveau modèle, un système de paiement sans contact est intégré (NFC).

L'Apple Watch en sera aussi équipée.

Grâce des partenariats avec des banques, ce service sera disponible dès le mois d'octobre aux Etats-Unis pour l'instant.

Pour conclure, la solution de gestion de flotte mobile (MDM) d'Apple, le Device Enrollment Program (Programme d'inscription de périphériques), a été revu et est qualifié "d'emblématique de la philosophie d'Apple pour l'entreprise".

Le nouveau programme permet aux entreprises de délivrer des iPhone prêts à l'usage à leurs employés.

La sortie de l’iPhone est programmée pour le 19 septembre 2014. Des préventes seront possibles dès le 12 de ce mois.

Lu 739 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com