TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Appli mobile : Northern France Experience, le "Nooord" en connexion totale

lancement d'une application mobile


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 21 Avril 2016

Le Comité régional du tourisme Nord Pas de Calais vient de lancer l'application Northern France Experience qui permet aux visiteurs de se voir proposer sur leur téléphone ou leur tablette des circuits touristiques géolocalisés, sur mesure, en fonction du temps dont ils disposent, et de leurs centres d'intérêt.



"J'apprécie particulièrement deux régions, la Corse et le Nord, cette dernière région pour la qualité de l'accueil", a révélé Christian Mantei, le directeur général d'Atout France, venu assister à Lille au déploiement de l'appli Northern France Experience.

Il est vrai que pour l'accueil, le CRT Nord Pas de Calais est désormais sur tous les réseaux sociaux.

Le site officiel www.tourisme-nordpasdecalais.fr qui répertorie les grands thèmes des découvertes possibles : culture, nature, mer, ville, grands événements, activités sportives, gastronomie, etc, est appuyé par une présence sur Youtube avec une moyenne de huit films différents, sur Facebook "Nord-Pas de Calais Tourisme", Twitter @tourisme_npdc, Instagram...

"Avec le M-tourisme, il n'y a plus de rupture de charge entre la préparation du voyage et son vécu", rappelle Christian Berger, le directeur du CRT qui prône "une globalisation des outils pour une individualisation des messages".

Northern France Experience, après un profilage des touristes, leur crée un circuit sur mesure en fonction du temps dont ils disposent et de leurs centres d'intérêt.

Sur tous les parcours, les offres particulières des partenaires commerçants sont signalées. Mais l'outil est évolutif. D'autres parcours sont en préparation comme Lille gay friendly, etc.

A noter aussi le système "Yes wifi" qui permet aux touristes de pouvoir se logger sur tout le territoire, en évitant les zones blanches.

Rapprochement Picardie et Nord Pas de Calais

Le CRT Nord Pas de Calais qui dispose d'un budget de 4 millions d'euros en investit un peu plus de 10% sur le digital et lui dédie un quart de son personnel fort de 31 employés.

Quant au rapprochement des comités régionaux du tourisme Nord/PdC et Picardie, les grandes décisions stratégiques restent en suspens pour l'instant.

"Nous avons des échanges afin de travailler sur un rapprochement des deux CRT mais il faut attendre une validation officielle", indique Christian Berger.

Pour autant, l'éventuelle nouvelle structure ne modifiera pas l'image touristique du Nord qui joue depuis quelques années déjà la carte de la culture avec ses 47 musées régionaux ainsi que celle du tourisme de mémoire.

Lu 2829 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com