TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Après la Guadeloupe, la tension monte en Martinique


Rédigé par La Rédaction le Lundi 9 Février 2009

Alors qu'Yves Jégo, secrétaire d'Etat, finalise des accords délicats sur des hausses de salaires en Guadeloupe, le mouvement fait tâche d'huile en Martinique.



Depuis la semaine dernière, à l'initiative du "collectif du 5 février", des grévistes ont obligé ce samedi plusieurs grandes surfaces commerciales à fermer, à Fort-de-France et dans plusieurs communes environnantes.

Il réclame une baisse de 30% sur les produits de première nécessité que refusent les responsables de la grande distribution. Les négociations doivent reprendre ce lundi mais, les mêmes causes provoquant les mêmes effets, la cessation de travail côté pompistes ou chauffeurs de camions-citerne, est à l'origine de longues files d'attente aux pompes à essence. Le mouvement devrait monter en puissance ce lundi matin avec des camionneurs qui pourraient bloquer les entrées de Fort-de-France.

Lu 2075 fois

Notez


1.Posté par Mamouniette le 09/02/2009 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les entrées de FDF ne seront pas bloquées pour justement permettre au plus grand de la population de venir manifester , la raison principale de cette manifestation n'étant pas seulement et uniquement la hausse des salaires, mais aussi et surtout le problème qui concerne tous les français: la hausse des prix (particulièrement des produits de première nécessité), et la perte de pouvoir d'achat.La tension grimpera ce Lundi , en Guadeloupe , à cause du départ de mr Jego pour avec qui l'intersindycale avait réunion à 18H dimanche , et en Martinique toujours pour les problèmes de vie chère , mais la tension est exhacerbée, après la diffusion du documentaire de Canal+ ce week end sur les "Derniers Maîtres de la Martinique" dont voici le lien:http://www.megavideo.com/?v=1Q1M01NV

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com