TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aqua Dunya : un gigantesque parc aquatique pour Dubaï

coût : 1,9 md de dollars


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Mercredi 14 Septembre 2005

Un gigantesque parc aquatique devrait voir le jour début 2008 à Dubaï, ont annoncé les promoteurs du projet baptisé Aqua Dunya dont le coût s'élèvera à 1,9 milliard de dollars.



La construction du parc de 743.000 mètres carrés débutera en janvier 2006 et sera inauguré en même temps que la première phase de Dubailand début 2008.
La construction du parc de 743.000 mètres carrés débutera en janvier 2006 et sera inauguré en même temps que la première phase de Dubailand début 2008.
"Aqua Dunya, qui comptera le plus grand et le plus diversifié des parcs de loisirs au Moyen-Orient ainsi qu'une communauté résidentielle de 3.400 appartements, s'élèvera au coeur du désert des Emirats arabes unis début 2008", a indiqué dans un communiqué la société Al-Sharq Development, filiale du groupe Al Sharq, basé en Arabie saoudite.

"La bateau de croisière le plus grand au monde, le Desert Pearl (...) sera la pièce principale de ce parc de loisirs", qui sera construit dans Dubailand, le Disneyland du Moyen-Orient.
Le bateau, de 407 mètres de long, 95 mètres de haut et doté de huit mâts, comprendra notamment un hôtel de luxe.

Début des constructions en janvier

La construction du parc de 743.000 mètres carrés débutera en janvier 2006 et sera inauguré en même temps que la première phase de Dubailand début 2008. Dubaï a annoncé dimanche un nouveau projet ambitieux. Reproduire des merveilles du monde dans un projet de 1,5 milliard de dollars prévu dans le cadre de Dubailand.

Un des sept émirats de la fédération des Emirats arabes unis, Dubaï cherche à s'imposer comme un centre régional des affaires et une destination touristique pour pallier le tarissement de ses ressources pétrolières.

La ville-émirat, qui compte 1,2 million d'habitants, dont près d'un million d'étrangers, a accueilli 5,4 millions de visiteurs l'an dernier et s'est fixé pour objectif d'en accueillir 15 millions en 2010.

Lu 6213 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com