TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aqualand Fréjus : un zoo marin pourrait compléter le parc en 2010

la France est très en retard pour ce type d’équipements de loisirs.


Rédigé par Michel BOVAS à Nice le Lundi 27 Juillet 2009

Le parc aquatique Aqualand de Fréjus sur la Côte d'Azur, souhaite développer de nouveaux projets. Il compte compléter ses attractions grâce à un parc zoologique marin avec divers aquariums et des otaries.



Créé il y a une vingtaine d'années Aquatica, le parc d'attractions aquatiques de Fréjus a été racheté par Aqualand, le leader européen. Il est le seul avec Aquasplash à Marineland d’Antibes et Aqualand à Sainte Maxime à proposer ce type d’attraction aquatique sur la Côte d’Azur.

Des parcs aquatiques qui restent modestes par rapport à ce que l’on peut voir ailleurs en Europe. A ce titre la France est très en retard pour ce type d’équipements de loisirs.

L’Espagne propose certainement les plus beaux équipements à l’image de celui de Siam qui s’édifie aux Canaries de 18,5 ha et un décor exotique époustouflant.

La réputation de la France et de la Côte d’Azur est peut être dans ce domaine largement inférieure à son offre. Le groupe Aspro, propriétaire du site et de 14 parcs en Europe, souhaite compléter l’Aqualand de Fréjus avec un parc zoologique marin avec divers aquariums et des otaries. Un projet de delphinarium a été abandonné, la réglementation interdisant l’importation de dauphins en Europe.

La saison 2009 a bien débuté

Aquatica propose sur une superficie de huit hectares une vingtaine d'attractions différentes. Il peut accueillir, jusqu'à 6 500 clients par jour mais pour éviter les files d’attentes, le parc limite les entrées à 5 400 personnes par jour.

La saison 2009 a bien débuté avec des chiffres qui sont similaires à ceux de l'an dernier. En 2008, l'ex-Aquatica avait réalisé 200 000 entrées pour 5 millions d'euros de chiffre d'affaires sur trois mois d’ouverture seulement. Il emploie 200 saisonniers et un personnel de sécurité renforcé.

Le succès du site est dû au renouvellement des attractions tous les deux ans. Cette année le parc a changé le revêtement des six pistes du « pantagliss ».

« L'Hollywood jet show », un spectacle de jet-skis et d'aéroglisseurs été reconduit avec trois cascadeurs qui feront du 27 juillet au 23 août deux démonstrations journalières dans le petit lac.

Lu 3267 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com