TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Arizona : Le Grand Canyon fait de l'ombre aux autres sites touristiques

85 000 Français découvrent la région chaque année


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Vendredi 8 Juin 2012

Les autorités touristiques de l'Arizona sont venues la semaine dernière à Paris pour étudier les opportunités de développement touristique avec la France, son 4e marché Outre-Atlantique. L'occasion de revenir sur les attraits d'une région dont la vente se limite trop souvent au parc national du Grand Canyon.



Le Grand Canyon, joyaux du tourisme de la région, accueille 5 millions de visiteurs par an. Difficile pour les autres sites touristiques d'exister à coté. DR
Le Grand Canyon, joyaux du tourisme de la région, accueille 5 millions de visiteurs par an. Difficile pour les autres sites touristiques d'exister à coté. DR
Posséder un site touristique aussi célèbre que le Grand Canyon est une véritable aubaine pour le tourisme.

Près de 5 millions de visiteurs se pressent chaque année pour admirer cette merveille de la nature, classée à l'UNESCO.

Afin d'accueillir au mieux cette population, un nouveau terminal sera aménagé dans son aéroport d'ici 5 ans.

Si le Grand Canyon contribue largement à la notoriété de la région, il a tendance à cannibaliser tous les autres sites de l'Arizona.

En effet, bien peu de visiteurs s'aventurent dans le sud de l'état, se contentant du parc national du canyon et de Monument Valley.

D'ailleurs, l'Arizona est rarement vendue seule par les voyagistes, qui la combinent avec l'Utah, la Californie ou le Nevada.

L'office du tourisme aimerait donc inverser cette tendance, et inciter les 85 000 Français à découvrir ses autres sites touristiques du sud.

Aucune desserte aérienne directe

Tout d'abord la ville Phoenix, capitale de l'Arizona, est la cinquième plus grande ville des Etats-Unis. Elle possède de nombreux musées qui exposent de belles pièces d'art moderne.

Juste à coté, Scottdale est réputée pour ses hôtels de luxe et ses resorts, dont plusieurs abritent de superbes parcours de golfs.

Autre produit méconnu, le tourisme culturel. Au delà des célèbres Navajo, dont l'histoire est exposée dans un nouveau musée à Tuba City, l'Arizona compte 22 tribus indiennes, ayant chacune conservé leurs traditions et leur mode de vie.

Le sud du pays est également une terre de cow-boys. Les alentours de Tuscon sont réputés pour ses ranchs, qui font vivre aux voyageurs l'expérience du Farwest. Un véritable paradis pour les amateurs d'équitation.

Tuscon est également très appréciée par les fans d'astronomie, qui se délectent d'un ciel étoilé particulièrement pur.

Cependant, l'absence de vols directs constitue un frein au développement de la destination. Si les autorités touristiques s'emploient à convaincre les compagnies aériennes de son potentiel, elles sont encore bien loin d'obtenir une desserte similaire à celle de sa voisine Las Vegas.

Il faudra donc transiter par Londres avec British Airways, par Las Vegas avec XL Airways, ou par de nombreuses villes des Etats-Unis avec Air France.

Coté promotion, si le budget le permet, l'office de tourisme envisage d'organiser des workshops et des éductours pour faire connaître la diversité de ses produits. Un travail de longue haleine afin d'inciter les voyageurs à découvrir toutes ses richesses touristiques, et pas seulement le Grand Canyon.

Lu 1024 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com