TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Arles accueille la 48e édition des Rencontres de la Photographie

25 lieux, 250 artistes, pluralité de l’espace


Rédigé par Aurelie Resch le Lundi 10 Avril 2017

La 48e édition des Rencontres de la Photographie s’emparera d’Arles du 3 juillet au 24 septembre 2017. Pour l’occasion, de nouveaux espaces s’ouvrent dans la ville pour accueillir rencontres et expositions.



Les Rencontres d'Arles portent un regard sur les soubresauts du monde et ajoutent 2 nouveaux espaces d'exposition
Les Rencontres d'Arles portent un regard sur les soubresauts du monde et ajoutent 2 nouveaux espaces d'exposition
En 2016, les Rencontres de la Photographie enregistraient 104 000 visiteurs, 1 100 000 entrées. Plus de 15 000 professionnels de l’image fréquentaient la semaine d’ouverture.

Pour cette année, la ville d’Arles entend bien maintenir l’intérêt des visiteurs et participants avec deux nouveaux espaces et un programme immersif dans les soubresauts de la planète.

Regard sur la complexité de notre monde

Cette année, la 48e édition des Rencontres de la Photographie offre un itinéraire argentique liant le local au global. Les passionnés et amateurs du 8e art pourront ainsi plonger au cœur de la scène colombienne grâce au regard de 28 artistes ou explorer l’Iran des années 1979-2017 à travers le regard de jeunes et de femmes.

Les photos emportent les participants des rives du Bosphore à la frontière syrienne, du château Davignon aux caravanes arlésiennes.

Séquences de vie gitane, grandes inondations, paysages russes, le cas Monsanto, le monde, ici et ailleurs, se révèle dans sa géopolitique complexe et ses bouleversements climatiques à travers la lentille d’artistes confirmés et émergents.

Des stages et formations seront également disponibles durant toute la période du festival pour ceux qui cherchent à se perfectionner et à réseauter.

Deux nouveaux espaces d’exposition

En 2017, Arles met à disposition de l’événement deux nouveaux lieux situés sur le boulevard Emile-Combes. A la lisière du centre historique, ils réunissent maisons abandonnées, anciennes boutiques, d’entrepôts et jardins urbains.

Ouverts pour la première fois au public, ils ont été réaménagés pour l’occasion en lieux d’expositions et de flâneries.

Le Prix Découverte 2017

Les Rencontres de la Photographie reviennent cette année avec le prix Découverte auquel sont désormais associés les galeries découvreuses de talents.

Parmi près de 200 candidatures, dix projets ont été retenus et sont exposés lors de l’édition 2017 des Rencontres. Pendant la semaine d’ouverture, les professionnels décerneront le nouveau Prix Découverte qui récompense l’artiste et sa galerie à travers une acquisition d’un montant de 20 000 euros. Les œuvres ainsi acquises intégreront la collection des Rencontres d’Arles.

Lu 1211 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com