TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Armelle Le Scaon, la nouvelle chef d’orchestre de Visiteurs

Le TO espère dépasser les 30 000 clients cette année.


le Mardi 12 Avril 2016

Visiteurs structure son pôle production avec l'arrivée d'une nouvelle directrice : Armelle le Scaon. Après avoir réorganisé son pôle commercial, le TO est désormais d'attaque pour conquérir des parts de marché et poursuivre sa croissance à deux chiffres.



Visiteurs parachève la structuration de son organisation interne.

Après l’arrivée de Patrice Arezina l’an passé, qui a pris en main le pôle commercial, le TO vient d'engager une directrice de la production et des achats : Armelle Le Scaon.

Une ancienne de Vacances Transat qui a pris son poste fin mars.

« Nous avions besoin de structurer nos services avec une personne pour diriger tous nos producteurs. Une sorte de chef d’orchestre pouvant faire la synthèse entre toutes les propositions », explique Didier Blanchard, le directeur associé.

Le spécialiste des circuits, qui fête cette année ses trente ans, a également renforcé son équipe commerciale avec l’arrivée en janvier de Laetitia Auvray, auparavant chez Héliades. Soit un total de 7 personnes en charge de promouvoir sa production, dont deux free-lance.

Avec une telle équipe, Visiteurs compte bien poursuivre sa croissance.

En 2015
, il avait engrangé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, en hausse de 31%, pour 28 500 clients et un résultat net de 180 000 euros.

Une progression à deux chiffres qu’il devrait rééditer
cette année, la saison se présentant sous les meilleurs auspices.

Près de 90% de l’activité groupes est déjà engrangée et les ventes individuelles devraient progresser de 25%.

L'opération Very Good Trip en Indonésie.

Au global, Visiteurs espère atteindre, voire être même dépasser les 30 000 clients, dont 12 000 en individuels.

Il compte notamment sur le succès du Japon et de l’Afrique du Sud, les deux pays qui connaissent la plus forte progression cette année, portés par la chute de leur monnaie.

A l’automne dernier, les tarifs sur le Japon étaient en moyenne 250 euros inférieurs : tous les voyages sur le printemps sont partis comme des petits pains.

Quant à l’Afrique du Sud, ses programmes passent de 1900 à 1500 euros. « Les clients restent ultra sensibles au prix et la volatilité des devises pèsent sur le choix de la destination », remarque Didier Blanchard.

Bien entendu, les Etats-Unis restent en forte croissance malgré la hausse du dollar, portés par les voyages à la carte. Un secteur qui représente 12 à 13% des ventes. « Ce service est une excellente carte de visite pour entrer dans les agences et les réseaux. Il y a une réelle demande pour ce type de produits où les TO sont assez rares », remarque Didier Blanchard.

Visiteurs surfe également sur l’engouement pour l’Iran, même si la destination restera confidentielle, avec un objectif de 500 passagers.

Mais l'intérêt des agents est bien présent, avec près d'une centaine de personnes inscrites au programme de formation en ligne speed training. sur l'ancienne Perse.

Cuba sort de la brochure

Didier Blanchard et Didier Rabaux, les deux directeurs de Visiteurs en compagnie Armelle Le Scaon, la nouvelle directrice de production. DR-LAC
Didier Blanchard et Didier Rabaux, les deux directeurs de Visiteurs en compagnie Armelle Le Scaon, la nouvelle directrice de production. DR-LAC
A l’inverse, certaines zones sont plus mal en point.

C’est le cas de l’Indonésie, que le tour-opérateur soutient grâce à l’organisation du voyage de ses 30 ans : le Very Good Trip. Sur les 450 dossiers envoyés, 24 agents seront sélectionnés d’ici le 20 avril pour un voyage du 8 au 17 juin 2016.

Une opération organisée avec le soutien de l’office du tourisme. « Nous sommes de plus en plus écoutés par les offices du tourisme qui voient en nous un partenaire essentiel », remarque Didier Rabaux.

Notons que Cuba sort de la brochure pour permettre aux équipes de « dormir tranquille ». « C’est la foire d’empoigne avec une enchère sur les chambres d’hôtels et chez l’habitant. Même si nous les payons d’avance, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir y faire dormir nos clients une fois sur place » grogne Didier Rabaux.

Afin de promouvoir l’ensemble de son offre, le tour-opérateur repart sur les routes de France avec 16 dates de prévues cette année, après 12 roadshow en 2015.

Lu 2304 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 11:06 Evaneos vise les 800 000 voyageurs cumulés en 2020


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com