|
Rédigé par Michel BOVAS le Mercredi 25 Février 2009
Lu 2153 fois
Arnaque à la location saisonnière : la FNAIM Côte d'Azur tire la sonnette d'alarmeLa Fnaim Côte d’Azur alerte le public et les congressistes sur les arnaques à la location saisonnière, pratiquées par plusieurs sociétés sur Internet, souvent étrangères.
Autres articles
La Semec, société qui gère le palais des Festivals de Cannes et la société Reed Midem qui organise des grands salons professionnels dont le Mipim, le Mapic, le Midem, le Mip TV… ont alerté les hôteliers, et la Faim Côte d’Azur sur des escroqueries pratiquées par plusieurs sociétés sur Internet.
Ces dernières souvent étrangères et domiciliées dans des plates-formes off-shore proposent de l'hébergement lors des grandes manifestations cannoises, avec des demandes de paiements anticipés sur des chambres qui n’existent pas. Ce phénomène sévit maintenant à Cannes et le nombre de victimes de ces escroqueries s'accroît. En matière de locations saisonnières, de nombreux intervenants exercent dans la plus totale illégalité, proposent de faux biens en location, ou encaissent les loyers sans jamais les reverser aux propriétaires. La Fnaim Côte d’Azur qui compte parmi ses adhérents une cinquantaine d’agences spécialisées en locations saisonnières, précise que ces dernières apportent des garanties de sécurité dans les locations aux clients. Michel BOVAS
Notez
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
|||||||||
Le groupe TourMaG.com publie également TourMaGazine.fr, 1er quotidien du voyage et des loisirs; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyage; MyTourMaG.com, 1er réseau des professionnels du tourisme et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies. |
|||||||||

Accueil










