TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Asie du Sud-est : Thomas Cook France se mobilise avec CARE


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 4 Janvier 2005

THOMAS COOK en France a décidé d’entreprendre trois types d’actions avec son partenaire CARE (Association humanitaire présente dans 70 pays) pour venir en aide aux populations sinistrées des pays d’Asie du Sud-est touchées par le raz de marée.



Le 29 décembre dernier, un appel à la solidarité des salariés THOMAS COOK a été lancé pour recueillir des dons. Le Réseau abondera à hauteur de la somme récoltée auprès de ses collaborateurs pour augmenter cette aide.

Les dons seront intégralement reversés à CARE, qui est depuis longtemps déjà implanté au Sri Lanka, en Indonésie, en Inde et en Thaïlande où elle réalise des actions de santé publique, de salubrité et d’éducation.

A partir du 10 janvier, toutes les agences THOMAS COOK seront équipées d’urnes CARE et d’un affichage spécifique d’appel à la solidarité auprès des clients du réseau. Un document Care est mis à disposition des clients et prospects dans l’ensemble des points de vente.

4 vols spéciaux de Francfort pour Phuket et Colombo

Par ailleurs, entre le 20 janvier et le 31 mars, le réseau THOMAS COOK reversera à CARE 1 € par client sur tous les dossiers forfaits tourisme réalisés sur cette période, soit une somme estimée à 140.000 € (base réservations 2004).

Ces actions s’inscrivent dans un premier volet d’aide d’urgence pour l’ensemble de ces pays. Un deuxième volet s’ouvrira dans les mois à venir pour aborder la reconstruction de ces pays, à travers une action d’orientation des ventes sur les destinations touchées, ou bien au travers d’initiatives qui pourraient prendre la forme de congés solidaires pour les salariés de THOMAS COOK ou d’autres actions qui s’échelonneront tout au long de l’année 2005.

THOMAS COOK est partenaire de CARE depuis Janvier 2003. Au-delà de la mise en place de nouvelles pratiques de tourisme durable (création d’un Comité Éthique en interne, création d’un passeport pour un tourisme responsable pour les clients…), des actions de solidarité avec Cuba et avec le Brésil ont été entreprises sur les deux dernières années, visant à reverser des sommes prélevées sur la vente de forfaits pour des actions entreprises par CARE sur ces destinations touristiques.

60 tonnes de matériel de premiers secours

En Allemagne, la contribution du groupe THOMAS COOK a été de l’ordre d’un million d’euros par la mise en place dès le 29 décembre de 4 vols spéciaux de Francfort à destination de Phuket et de Colombo.

Ces vols ont permis de transporter gratuitement 60 tonnes de matériel de premiers secours ainsi que plus de 200 bénévoles des associations humanitaires spécialisées dans l’aide d’urgence. Quant aux équipes locales de Thomas Cook, elles ont été doublées pour permettre d’accélérer l’aide aux clients du groupe et leur rapatriement en Allemagne.

CARE intervient sur 70 pays dans les domaines de l’eau, du développement, de la santé et de l’éducation. L’objectif de CARE est d’éradiquer la pauvreté en donnant aux peuples les plus vulnérables les moyens de prendre en main leur avenir.

Lu 650 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com