TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Asie du Sud est : dans la série ''Vous êtes formidables''...


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 6 Janvier 2005

Nous avons promis ici de recenser régulièrement les initiatives prises par les professionnels du tourisme pour aider et soutenir matériellement les sinistrés d'Asie du Sud est. En voici encore quelques-unes qui font chaud au coeur. Notez cependant que l'Ambassade du Sri Lanka à Paris croule sous les vêtements, selon le message que nous a laissé Brigitte d'Evasions92 (Afat). Le voici :



Asie du Sud est : dans la série ''Vous êtes formidables''...
"L'ambassade du Sri Lanka ou je suis passée hier croule sous les vêtements qui seront achemines plus tard. Gros problème de stockage pour l'OT donc qui recherche des locaux pour stocker et surtout du MICRO PUR POUR PURIFIER L'EAU DES MÉDICAMENTS ET DU LAIT DE L'EAU DE LA NOURRITURE ACHEMINES CHAQUE JOUR PAR VOL SPÉCIAL.
Contact Ambassade : Tel. 01 42 60 49 99 ET 01 55 73 31 31
TOP URGENT MERCI : ANTIBIOTIQUES MICROPUR PARACETAMOL "
brigitte.evasions92@afatvoyages.92

Alpilles Voyages : 20 €uros par dossier offerts à Enfants du monde

Alpilles Voyages que dirige Philippe Beissier s'est fendue d'une pub passée cette semaine dans l'Hebdo. "Plutôt que d'offrir une galette des rois à nos clients, rappelle-t-il, nous offrons 20 euros par dossier à une association marseillaise qui est Enfants du Monde et dont l'antenne de Pondicherry a été détruite par le tsunami."

Grand Large Voyages : 2 euros reversés par voyage réservé

"Pour nous, ce début d'année est placé sous le signe de la solidarité, rappelle le réseau Grand Large Voyages dans les Alpes maritimes. En effet, nous nous mobilisons pour aider les populations d'Asie du Sud en reversant 2 euros par voyage réservé dans l'une de nos agences à la Croix Rouge, organisme sélectionné par notre syndicat et Selectour.

De plus, tous nos conseillers se tiennent à votre disposition dans nos 8 agences pour collecter les dons que vous souhaiteriez faire à ces organismes. Toutefois, sachez que la meilleure façon d'aider ces pays est de continuer à s'y rendre.
Nos équipes sont présentes pour répondre à toutes vos envies, alors n'hésitez pas à contacter le club des internautes au 04 93 12 30 00 - Club.des.internautes@grand-large-voyages.fr

Côte d’Azur : opération « Solidarité Asie »

A l’initiative de Gaston Franco et Dominique Charpentier, respectivement Président et Directeur Général du CRT Riviera Côte d’Azur, les professionnels de la Côte d’Azur se fédèrent afin d’organiser une action de solidarité vers les populations sinistrées par le Tsunami. Syndicats professionnels, hôteliers, restaurateurs, Offices du Tourisme, Palais des Congrès, golfs, compagnies aériennes, les grands chefs de la Côte d’Azur... présenteront les aides et actions mises en place au profit des pays d’Asie sinistrés.

Il s’agit d’une part de , proposer à leurs homologues asiatiques de promouvoir à nouveau leur destination faisant de la Côte d’azur une plate forme de communication et de promotion de leur destination, en leur assurant une aide logistique et technique, Et d’organiser une collecte pour financer un projet d’aide à la reconstruction via une ONG.

Rappelons que Nice a versé 100.000 euros alors que sous l’impulsion du Prince Héréditaire Albert, la Croix-Rouge monégasque vient de débloquer la somme de 100.000 euros. 
Michel BOVAS - bovas@cegetel.net

Aéroport Marseille Provence : "Une Affiche pour l'Asie"

En partenariat avec la Croix-Rouge, l'Aéroport Marseille Provence a décidé d'apporter sa modeste contribution à l'aide pour les sinistrés du Tsunami avec l'opération "Une Affiche pour l'Asie"

Le concept : Une affiche de l'aéroport "Via Marseille" sera remise pour chaque don. L'opération se déroulera du lundi 10 au vendredi 14 janvier.
Les lieux de réception sont les suivants : Bureaux d'Information Hall 1 zone arrivée et Hall 4 zone arrivée (permanence durant les vols) + un stand créé pour l'occasion dans le Hall 3 zone départ (permanence de 7 heures à 19 heures).

L'organisation : La permanence sur le stand sera réalisée par le personnel CCIMP de l’aéroport. La totalité des dons perçus sera remise à la fin de l'opération à la Croix-Rouge.

L'information :
- 15 affiches informeront de l'opération et indiqueront les lieux de collecte.
- Des messages "audio" seront diffusés dans l'aéroport par les Bureaux d'Information.
- En collaboration avec le MARC (l'association des compagnies aériennes), des messages devraient annoncer l'opération dans les avions à l'atterrissage à Marseille Provence.
- Des "flyers" seront mis à disposition sur les lieux pour expliquer à quoi vont servir les dons remis à la Croix-Rouge.
- Un message sur les sites Internet de l'aéroport est mis en place ainsi qu'une bannière pour la Croix-Rouge.

Air Canada : des vols de secours à destination de Sumatra

Air Canada assurera des vols de secours à destination de Sumatra, en Indonésie, pour y livrer les fournitures amassées par Vision mondiale Canada et par Cara, son propre fournisseur en services de restauration aérienne. Deux dessertes étaient planifiées cette première semaine de janvier afin d’acheminer un total de 130 tonnes de fret au départ du Canada.

Air Canada continuera de travailler en étroite collaboration avec les organismes d’aide au transport d’autres cargaisons de fournitures selon les besoins. Les envois initiaux distribués localement par Vision mondiale comprennent des médicaments, des fournitures médicales, du matériel de purification d’eau, des denrées non périssables, des vêtements et des matériaux pour abris.

Auron et l'Ecole de Ski Français : épreuve chronométrée au profit des sinistrés

L'équipe de l'Office de Tourisme d'Auron/St Etienne de Tinée avec la station d'Auron et l'Ecole de Ski Français, organisent ce samedi 8 janvier une épreuve chronométrée au profit des sinistrés de l'asie du sud-est.
Le coût de la participation est de 10 Euros.

Aviation Sans Frontières acheminera les collectes en Asie

Face à la situation dramatique sans précédent qu’a subit cette partie du monde , ASF en coordination avec l’Ambassade du Sri Lanka acheminera dans les meilleurs délais depuis Paris via Francfort pour Colombo ou directement par Paris :

  • - des tablettes de purifications d’eau (environ 2 millions)
  • - des médicaments (paracétamol, antibiotiques….)
  • - des injections (intraveineuses et dextrose).

    Aviation Sans Frontières a besoin de tous pour répondre aux besoins immenses des sinistrés. Envoyez d’urgence vos dons (par chèque) à : ASF « opération Asie » Orly Fret 768 94398 Orly Aérogare - ou grâce à la Caisse d’Epargne, directement via Internet par un paiement Sécurisé (www.asf-fr.org)

Lu 1465 fois
Notez


1.Posté par veronique Skrotzky le 07/01/2005 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le malheur des uns faisant le bonheur des autres, une suggestion serait pour les TO, agences, hôtels qui enregistrent un afflux sur d'autres destinations (style Isle Maurice, Afrique du Sud, Caraïbe etc...) de s'entendre avec ceux qui vont bénéficier de ce nouvel apport de touristes pour reverser un petit pourcentage et constituer une caisse pour aider les destinations sinistrées.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com