TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Astérix, Nigloland, Futuroscope, Puy du Fou, Disney : tour d'horizon des nouveautés 2016


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 9 Novembre 2015

Les parcs d'attractions innovent d'année en année. Que nous préparent-ils en 2016 ? Voici un tour d'horizon des nouveautés à venir aux parcs Astérix, Nigloland, Futuroscope, Puy du Fou, Disney, Walibi....



Parc Astérix

Astérix, Nigloland, Futuroscope, Puy du Fou, Disney : tour d'horizon des nouveautés 2016
La grande nouveauté de ce parc en 2016 ce sera DiscObelix, un disque tournant sur rails qui fait des va-et-vient riches en sensations et plaira beaucoup aux amateurs de roller coasters.

Cette attraction se trouvera dans la partie «Grèce antique » tout près du « Tonnerre de Zeus ».

www.parcasterix.fr


Nigloland

Les sensations fortes sont aussi à l’ordre du jour dans ce parc puisque Nigloland va lancer en 2016 sa tour de chute libre, d’une hauteur de 100m, baptisée « le donjon de l’extreme ».

Mais les tout-petits ne seront pas en reste, ils auront aussi droit à leur tour en chute libre version miniature, « la tour des petits fantômes ».

www.nigloland.fr

Comment aller à Nigloland

En voiture 
Depuis Paris prendre l’A5 en direction de Nancy puis suivre Lyon/tTroyes. Prendre la sortie 22 vers Chatillon sur Seine puis continuer sur les départementales jusqu’à Dolancourt où se trouve le parc.

Futuroscope

Le parc futuriste de Poitiers va proposer en 2016 4 nouveaux films grand format dont « D-day Normandie 1944 » un film en 3D sur le débarquement, « L’Explorarium » sur le monde sous-marin de Jean-Michel Cousteau.

L’attraction « L’Age de glace, l’expérience 4D », une aventure en 4D tirée de « L’Age de glace 3 » verra également le jour en 2016 mais sera disponible en avant-première dès le mois de décembre 2015.

Enfin, un nouveau spectacle nocturne imaginé par la compagnie du Cirque du Soleil débutera à partir de février 2016.

www.futuroscope.com

Comment aller au Futoroscope

En voiture 
Quittez l'autoroute A10 à la sortie 28 "Futuroscope".
En train 
La gare Futuroscope-TGV vous permet d'accéder directement au parc : accès de 10h à 13h45 et de 16h30 à 19h45, selon ouverture du Parc. Des TER desservent la gare Futuroscope-TGV depuis la gare de Poitiers. La gare de Poitiers est située à 20 minutes du Futuroscope en taxi ou en transports en commun.
En avion 
L'aéroport de Poitiers-Biard est situé à 15 minutes en taxi du Futuroscope.

Walibi Rhône Alpes

Retour aux montagnes russes d’antan pour le parc Walibi Rhône Alpes qui lancent un « wooden coaster » à savoir des montagnes russes en bois, la 3ème attraction de ce genre en France.

C’est le plus important investissement du parc depuis 15 ans, ce manège devrait donc être particulièrement impressionnant.

www.walibi.fr

Comment aller au Walibi Rhône-Alpes

En voiture 
Depuis Lyon, prendre l'autoroute A43, direction Chambéry sortie n° 10 - Les Avenières. Depuis Genève, prendre l'autoroute A41 puis A43, suivre la direction Lyon sortie n° 11 Bourg en Bresse.

Disneyland Paris

Disneyland Paris va rénover de nombreuses attractions sans pour autant en lancer de nouvelles.

Les nombreux chantiers lancés en 2015 vont se poursuivre en 2016 pour que le Parc soit flambant neuf à l’occasion de la célébration des 25 ans du parc en 2017. Certaines attractions seront donc en travaux en 2016 mais le parc ne fermera pas toutes ses attractions emblématiques en même temps pour que les visiteurs continuent à profiter pleinement du parc.

Sur les 57 attractions de Disneyland Paris, 4 seront fermées en moyenne courant 2016. Parmi les attractions qui sont, ou seront, en restauration: It’s a small world (actuellement fermée, réouverture prévue début 2016), Big Thunder Mountain (fermée pendant 1 an à partir de fin 2015), La Cabane des Robinsons (fermé du 1er semestre 2016 à l’automne 2016), Peter Pan’s flight (fermeture prévue le 1er semestre 2016), Studio Tram Tours (fermé en 2016), Star Tours (fermé en 2016).

www.disneylandparis.com

Comment aller à Disneyland Paris
Train
Les deux gares du parc : Marne-la-Vallée/Chessy (parc à 2 minutes à pied) et Val d’Europe.

Voiture
Autoroute A4 ou Francilienne. Sortie14 : Parcs Disney et Bailly-Romainvilliers

Avion
Aéroports Roissy Charles de Gaulle et Orly. Les navettes Aéroport Magical Shuttle acheminent les visiteurs au parc en 45 minutes environ : www.magicalshuttle.fr

Le Grand Parc du Puy du Fou

En 2016, le Puy du Fou lancera une grande nouveauté « Le Dernier Panache », une création majeure et originale du parc. Lors d’un spectacle épique, les visiteurs pourront découvrir le destin glorieux d’un officier de marine français, héros de la Guerre d’Indépendance américaine, à travers l’un de ses combats. La cinéscénie du Puy du Fou, le plus grand spectacle de nuit au monde, bénéficiera également de nouveaux jeux de lumière et de nouvelles projections 3D.

www.puydufou.com

Comment aller au Grand Parc du Puy du Fou

Adresse : 85590 Les Epesses

En voiture
Par l’autoroute, le parc est à 3h de Paris ou de Bordeaux, 2h de Poitiers, 1h de Nantes ou d’Angers.
Autoroute A87, sortie n°28.

En train
Gare TGV d’Angers, à 1h30 de Paris. Des navettes payantes (14 € l’aller simple, 22 € l’aller retour) effectuent ensuite la liaison Gare d’Angers/Parc du Puy du Fou (durée 1h30, 3 fois par jour).

En avion
Le parc du Puy du Fou est à 1h de l’aéroport Nantes Atlantique.

Lu 1477 fois

Tags : parc
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 17:51 Open Tour Paris : des bus 100% électriques


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com