TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Atrapalo, l'agence en ligne espagnole s'installe en France


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 14 Juin 2010

Avion et hôtels mais aussi spectacles et forfaits, l’agence Atrapalo veut ouvrir largement la gamme des produits proposés en ligne. Pour autant, tout est géré à partir du quartier-général de Barcelone, service aux clients compris.



Atrapalo, l'agence en ligne espagnole s'installe en France
La version française de l’agence en ligne catalane Atrapalo n’a que six mois d’existence mais elle compte déjà plus de 180 000 visites et a réalisé les premières ventes d’aérien et d’hôtels à partir de la traduction du contenu du site espagnol.

Le contenu français va d’ailleurs s’enrichir, pour l’hiver prochain, d’une offre de forfaits que Nicolas Danré, ingénieur informatique de formation et responsable du site en version française, est en train de constituer à travers la signature d’accords commerciaux avec certains tour-opérateurs.

Avec un budget de lancement de 300 000 euros, une dizaine d’employés dédiés à la France dont deux seulement à temps plein, et une identité légale basée à Barcelone, Atrapalo veut devenir un véritable spécialiste des loisirs avec des propositions de voyages, certes, mais aussi de restaurants et de spectacles et de théâtres.

C’est d’ailleurs par la réservation de spectacles que l’agence a commencé ses activités en Espagne. Aujourd’hui, Atrapalo se classe à la troisième place des agences en ligne espagnoles.

Volume d’affaires 2009 : 170 M€

Le volume d’affaires réalisé en 2009 s’est établi à 170 millions d’euros. Et l’objectif, avec l’ouverture des sites italien, chilien en 2009, français et brésilien en 2010 est d’atteindre les 200 millions d’euros cette année.

En France, en dépit d’une présence sur Facebook et sur les blogs , les ventes ont réellement décollé avec la campagne de publicité réalisée sur RTL2 pour promouvoir le site.

Le démarrage du site français fut cependant nettement plus rapide que la version italienne. Une satisfaction pour Nicolas Danré qui entend bien pérenniser sa présence de ce côté-ci des Pyrénées.

Lu 3842 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com