TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Atrapalo poursuit sa conquête en France et lance des forfaits


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Mardi 21 Septembre 2010

Après avoir conquis l’Espagne, le site de loisirs et de voyages Atrapalo s’installe sur le marché Français. En ligne depuis le 20 janvier dernier, il a déjà reçu 230 000 visiteurs et propose désormais des voyages. Avec pour objectif de faire aussi bien que son grand frère espagnol.



Atrapalo poursuit sa conquête en France et lance des forfaits
Atrapalo. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais ce portail web est l’un des leaders sur le marché espagnol.

Lancé en 2000, Atrapalo est devenu le troisième site de tourisme hispanique, derrière eDreams et Expedia.

Une belle réussite que l’équipe, basée à Barcelone, espère reproduire en France. Depuis son ouverture, le 20 janvier dernier, la version française a déjà reçu 230 000 visiteurs.

Mais pas de grande publicité tapageuse pour son lancement. « Nous voulons éviter le concept d’étoile filante » explique Nicolas Dandré, country manager pour la France. « Nous prenons notre temps pour créer une véritable communauté d’internautes qui s’exprimeront sur notre forum ».

Ici pas de course à la rentabilité. « Le site appartient toujours aux 4 amis qui l’ont fondé. Nous n’avons pas de pression de la part d’investisseurs ».

Une réduction de 5% sur tous les voyages

Atrapalo propose donc des hôtels, des vols, des packages. « Nous travaillons pour le moment avec 3 grands TO français, mais nous allons tenter de nouer de nouveaux partenariats à l’occasion de Top Résa » espère Nicolas Dandré.

Pour le moment 60 produits sont au catalogue, ainsi qu’une centaine d’hôtels en contrats directs. Pour attirer les nouveaux utilisateurs, Atrapalo propose une réduction supplémentaire de 5% sur tous les voyages réservés sur son site avant le 17 octobre pour un séjour jusqu’au 31 décembre.

Le portail vend également des billets d’avion, ce qui lui a causé quelques soucis avec Michael O'Leary, le très pugnace PDG de Ryanair. Ce dernier avait en effet annoncé qu’il refuserait les passagers ayant acheté leur billet sur Atrapalo.

Une déclaration tonitruante, pour laquelle la compagnie aérienne à été condamnée. « Depuis, lorsque vous achetez une place sur un vol low cost, vous ne connaissez le transporteur qu’une fois la transaction payée» explique Nicolas Dandré.

Le concept d'Atrapalo s'inscrit pile dans la tendance du moment. En effet, le secteur de l'e-tourisme est en croissance de 20% au premier trimestre 2010.

Pour autant, est-il possible de créer une marque incontournable dans secteur sans aucun bureau en France. En effet, Atrapalo est immatriculé en Espagne, soumis à la législation locale.

Pour le moment, aucune implantation de l’autre coté des Pyrénées n’est à l’ordre du jour. Nicolas Dandré dispose de 300 000€ pour réussir son pari. Souhaitons lui bonne chance.

Lu 4033 fois

Notez


1.Posté par biron le 31/07/2013 20:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cherche un séjour de dernière minute pas cher dans pays ensoleillé pour deux au départ de Bordeaux du 13 au 22 août(-ou- deux jours)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com