TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attentats Paris : les professionnels du tourisme de l'Ile-de-France se mobilisent

Réunion prévue le 18 novembre 2015


Rédigé par La Rédaction le Lundi 16 Novembre 2015

Après les attentats qui ont frappé Paris, vendredi 13 novembre 2015, le CRT d'Ile-de-France réunira les représentants du tourisme francilien, mercredi prochain, afin d'étudier les mesures à prendre pour la région.



La Tour Eiffel est restée éteinte en signe de deuil - DR : Tour Eiifel
La Tour Eiffel est restée éteinte en signe de deuil - DR : Tour Eiifel
Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France réunira, mercredi 18 novembre les professionnels du tourisme francilien (musées et monuments, hôtels, grands magasins, cabarets, parcs d'attractions, excursionnistes...) "afin d'évoquer ensemble l'impact immédiat et à long terme ‎des attentats de vendredi et d'étudier les mesures à prendre", précise le CRT dans un communiqué.

La réunion se tiendra en présence de l'Office du tourisme et des congrès de Paris et d'Atout France, l'agence de promotion de l'Etat.

En parallèle, le CRT précise que "l'ensemble du réseau des points information tourisme du CRT, présents aux aéroports parisiens notamment, ‎demeure ouvert entre 7h et 22h".

Les musées et les sites touristiques rouvrent progressivement

Par ailleurs, le ministère de la Culture et de la Communication, a annoncé la réouverture dès ce lundi à 13h00, des établissements culturels d’Ile-de-France.

Les transports publics fonctionnent normalement.

Les points d'information de l'Office de Tourisme de Paris sont actuellement fermés au public à l'exception du Point d’information Pyramides, situé au 25 rue des Pyramides 75001, qui est ouvert jusqu’à 18h.

Aux aéroports et à la gare du Nord (Eurostar), les passagers devront prévoir un délai plus long pour les contrôles de police.

Une minute de silence pour les restaurateurs

Les hôteliers et restaurateurs de Paris, directement impactés par ces attentats ont exprimé également leurs condoléances.

"Face à la barbarie inqualifiable, qui a frappé entre autre des cafés et des restaurants, l’UMIH tient a exprimé aux patrons de ces établissements et à leur salariés sa solidarité".

Le syndicat "appelle l’ensemble des professionnels et leurs salariés à respecter une minute de silence aujourd’hui à midi".

Le Synhorcat, de son côté, manifestera son soutien "à celles et ceux qui ont été touchés" le mardi 17 novembre 2015 à 21h.

L'organisation invite les professionnels à se tenir debout tous ensemble sur toutes les terrasses des cafés et restaurants pour observer une minute de silence.

Lu 3249 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com