TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Attentats : baisse de 5% de la fréquentation en Egypte

l'Egypte table sur 7 millions de touristes en 2004


On a peut-être passé un peu rapidement en pertes et profits les effets des derniers attentats en Egypte. En effet, depuis les attentats anti-israéliens du Sinaï début octobre, la fréquentation des touristes a baissé de moins de 5%, a déclaré lundi à Charm el-Cheikh le vice-ministre égyptien du Tourisme Ahmed El-Khadem lors d'une conférence de presse.


le Mardi 2 Novembre 2004

Des touristes en attente d'évacuation à Taba
Des touristes en attente d'évacuation à Taba
"La situation du tourisme est en amélioration trois semaines après les attentats" survenus le 7 octobre et ayant fait au moins 34 morts et 105 blessés selon un dernier bilan égyptien, a affirmé le ministre.

M. Khadem a rappelé que l'Egypte avait reçu jusqu'à fin septembre quelque six millions de touristes et qu'elle tablait sur sept millions de touristes pour toute l'année 2004. L'Egypte avait accueilli six millions de touristes en 2003, a-t-il dit.

Le ministre a par ailleurs annoncé que l'Egypte allait aider les voyagistes étrangers qui choisiraient Taba et Noueiba, les deux stations balnéaires du Sinaï visées par les attentats, comme destinations pour leurs vacanciers, sans préciser la nature de cette aide.

Aides pour les TO programmant Taba et Noueiba

Selon des statistiques officielles diffusées à l'occasion de cette conférence de presse, les Italiens représentent le contingent de touristes le plus nombreux en Egypte, avec 825.000 entrées depuis le début de 2004, soit une hausse de 42% par rapport à la même période de 2003.

Les Allemands, avec 733.149 touristes, arrivent en deuxième position suivis par les Russes qui ont franchi la barre des 500.000 et les Britanniques, dont le nombre n'est pas précisé. Les touristes israéliens, qui ne sont pas non plus dénombrés dans ces statistiques, occupent la cinquième place devant les Libyens, premiers touristes arabes de l'Egypte avec 277.466 personnes.

Ils sont suivis par les Saoudiens qui ont été 270.078 à se rendre en Egypte depuis le début de l'année.

La rédaction avec AFP - redaction@tourmag.com

Lu 1046 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias