TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Attentats en Indonésie : 9 morts et plusieurs blessés à Djakarta


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 17 Juillet 2009



Deux bombes ont explosé simultanément vendredi matin, dans les hôtels Marriott et Ritz-Carlton de Djakarta, la capitale indonésienne, faisant au moins neuf morts et 50 blessées, hospitalisées dans un état grave. Plusieurs étrangers comptent parmi les victimes.

L'analyse de GEOS

Une troisième bombe a été retrouvée puis désamorcée par les forces de sécurité indonésiennes. Enfin, une troisième explosion a été rapportée mais serait accidentelle selon les forces de police.

Aucune revendication n'a pour l'instant été formulée mais l'organisation terroriste Jemaah Islamiyah (JI) pourrait être à l'origine de ces attaques. Le modus operandi utilisé lors des attentats de ce matin correspond en effet à celui employé lors des attaques précédentes de la JI, organisation terroriste liée à Al-Qaïda.

L'Indonésie, relativement stable depuis 2005, n'avait pas été touchée par des attentats terroristes depuis le milieu des années 2000. Une vague d'attentats de la JI (en 2002 contre des discothèques à Bali, en 2003 contre l'hôtel Mariott de Jakarta et en 2005 contre des restaurants à Bali) avait affecté l'Indonésie et incité les autorités à adopter des mesures de sécurité renforcées.

Plus de 400 membres de la JI ont été arrêtés depuis 2005 et des lois anti-terroristes ont été votées. Ces deux nouveaux attentats surviennent alors que les Indonésiens viennent de reconduire le Président Yudhoyono dans ses fonctions pour un second mandat. Cette attaque pourrait être suivie par d’autres attentats dans le reste du pays.

Il convient donc d'éviter les lieux publics très fréquentés et de s'informer via les médias locaux et les communiqués des ambassades.


Lu 1197 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2010 - 12:04 Ukraine Airlines : nouveau terminal à Kiev


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com