TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading






Au Stade de France privatisé, Eluceo fait salon pour les comités d'entreprise

Les 8 et 9 mars 2017


Rédigé par Michèle SANI le Mercredi 8 Mars 2017

Eluceo est un salon qui s’adresse aux comités d’entreprises et à leurs fournisseurs. Sa 15e édition ouvre ses portes aujourd'hui au Stade de France, entièrement privatisé. Que ce soit pour les besoins du fonctionnement du CE, pour les œuvres sociales qu’il met en place, ou pour toucher directement les salariés ou leurs ayants droit, les secteurs d’activités proposés sont nombreux et variés. Aujourd’hui, tout ou presque, peut être proposé à un comité d’entreprise.



Eluceo se tient au Stade de France - Photo : OT Paris
Eluceo se tient au Stade de France - Photo : OT Paris
Eluceo réunit sur deux jours, les 8 et 9 mars 2017, l’ensemble des produits et services dédiés aux comités d’entreprise et collectivités.

Installés dans 172 loges et sur un vaste espace d’exposition, près de 300 exposants sont répartis en 5 secteurs d’activités : Noël et fêtes, avantages et services pour les salariés, culture et loisirs, attributions économiques et fonctionnement du CE et vacances et voyages.

Aux exposants s’ajoutent une soixantaine d’animations, 40 conférences, des spectacles, et l’opportunité de visiter le lieu mythique qu’est devenu le Stade de France.

Des pistes pour la qualité de vie au travail, le bien être, le droit à la déconnexion

Au-delà des formations et des services utiles au fonctionnement d’un CE, la qualité de vie au travail et le bien-être font partie des sujets d’actualité.

Nombreux sont ceux qui, en effet, s’interrogent sur le « burn out » : peut-il être considéré comme une maladie professionnelle ?

Dans la même veine, le droit à la déconnexion est dans l'air du temps.

Ces thèmes sont repris dans quelques unes des conférences du salon et représentés par un certain nombre d’exposants.

Le secteur dédié aux vacances et aux voyages donne la part belle aux séjours "bien-être". Thalasso & Spa, la marque du groupe Accor fait valoir l’ensemble de ses hôtels dotés de centres de thalassothérapie.

Au cœur du salon, la Bretagne et les Bretons se réunissent en village pour présenter une vingtaine de prestataires. Deep Nature propose des Spas et thalassos dans des lieux prestigieux.

De A comme Aya Désirs du Monde à Z comme zoos

Majors ou pas, les voyagistes reconnus pour leurs performances dans le tourisme de groupes ne manquent pas ce rendez-vous.

En voici quelques uns : Look et Vacances Transat, Carrefour Voyages, Vacances Pour Tous et Vacances Passion, Thomas Cook, Sol Inn Tours, SNCF Voyages, PromoVacances/Karavel, Reflets d’Ailleurs, Aya Désirs du Monde/KTS Voyages, Capitale Tours, Kuoni, Partir, Club Med Collectivités.

Et la liste n’est pas exhaustive.

De nouveaux venus font leur apparition dans la catégorie « haut de gamme », accessible avec les participations financières des CE. Il en est pour exemple, Garuda Indonesia Holiday France, le tour-opérateur spécialiste de l’Indonésie qui expose pour la première fois, au côté de Voyages Rive Gauche.

« Les voyageurs qui réservent par leur comité d’entreprise ne passeraient pas forcément par une agence de voyages. Nous venons donc à la rencontre d’un public qui ne nous connaît pas encore.

En tant que spécialiste de l’Indonésie, nous avons une connaissance de la destination et une palette d’offres de voyage qui ont tous les atouts pour répondre à leurs attentes
», déclarait Benoit Répessé, directeur commercial de Garuda Indonesia Holidays en amont du salon Eluceo.

Très sollicités par la clientèle des groupes, les parcs d’attractions sont représentés avec le Futuroscope, Disneyland Paris, Le Puy de Fou.

Les zoos (Beauval, Paris, Thoiry) sont en bonne place, tout comme les cirques (Bouglione, Phenix, Pinder Jean Richard).

Dans une démarche de proximité et de respect des élus, le salon des CE - Eluceo propose à ses exposants de signer une charte qui engage notamment à proposer les meilleures offres, à ne pas donner de conseils ou astuces susceptibles de placer les élus dans une situation d’irrégularité, à donner une suite efficace et rapide à leurs demandes, à avoir un comportement respectueux vis-à-vis des visiteurs et des autres exposants. A suivre.

Lu 1113 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 6 Décembre 2017 - 10:15 Eluceo débarquera à Lyon en 2018


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92








Dernière heure










 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com