TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Au delà de cette limite... votre ticket est toujours valable !

le ''OUI'' au renouvellement des mandats l'emporte


Rédigé par La Rédaction le Mardi 30 Novembre 2004

Les adhérents ont tranché : le ''toilettage'' des statuts dont la disposition principale était de permettre aux administrateurs arrivés au terme de leurs trois mandats successifs de trois ans, et qui, statutairement ne peuvent plus se représenter d'être de nouveau élus, a été approuvée par 37,4% des votants.



Au delà de cette limite... votre ticket est toujours valable !
Les adhérents ont tranché : le ''toilettage'' des statuts a été approuvée ce mardi en AGE à Paris par 37,4% des votants. Rappelons que la disposition principale était de permettre aux administrateurs arrivés au terme de leurs 3 mandats successifs de 3 ans, et qui statutairement ne peuvent plus se représenter, d'être de nouveau réélus.

Nous évoquions hier, en conclusion de notre article (LIRE), la possibilité d'un vote en faveur de la réforme des statuts proposée aux adhérents. C'est cette l'option qui l'a emporté.

Rappelons que le changement proposé concernait :

  • 1. Suppression de la limitation du nombre de mandat des administrateurs des instances du SNAV (Conseil national , Conseils professionnels et Conseils d’administration des CSR).
    Il est à noter que les postes de Président et de Vice-Président du syndicat ne sont nullement concernés par ce projet et resteront limités à 3 mandatures.
  • 2. Participation statutaire du Vice-Président et du Trésorier du syndicat au Bureau exécutif.
  • 3. Création d’un Conseil de Discipline et de Déontologie.

Au delà de cette limite... votre ticket est toujours valable !
Le vote à bulletins secrets ( 1 395 inscrits) a eu lieu ce mardi lors de l'Assemblée générale extraordinaire. 37,84 % des adhérents (528) se sont exprimés sur cette résolution qui a été adoptée par 52,65 % (278 voix) des suffrages exprimés, contre 41,28 % (218) opposés au projet et 6,07 % de nuls.

LES REACTIONS

César Balderacchi : "Le plus grand score et le meilleur résultat jamais obtenu par une élection"


"Ce résultat est salué par César Balderacchi pour qui la disposition interdisant aux administrateurs de se représenter au bout de 3 mandats triennaux était "anti-démocratique" et "fasciste". Le président du Syndicat trouve "scandaleux" que l'on interdise au bout de 9 ans à ces personnes de se représenter "alors même qu'elles ont travaillé et sont à jour de leur cotisation."

Même si seulement 528 personnes ont voté (37,84 % des adhérents) et que l'écart n'est que de 60 voix, le président ne boude pas son plaisir : "C'est le plus grand succès du Snav en plus de 80 ans, le plus grand score et le meilleur résultat jamais obtenu.

L'avenir est-il à une Fédération ? "La Fédération est un détail par rapport aux affaires en cours et cela ne fera pas entrer des milliers de clients de plus dans les agences de voyage..."

Adriana Minchella : "La démocratie a parlé, les AGV se sont exprimées"

"Je pensais en écoutant les agences qu'elles n'en voulaient pas du changement de statuts et souhaitaient de nouvelles têtes au Syndicat. Or, je constate que beaucoup n'ont pas voté. Probablement parce qu'elles pensaient que cela ne servirait à rien.

Dans ces conditions, il faut que les agences acceptent le travail fait au Snav car elles n'ont rien fait pour y changer les choses. Ne pas avoir voté c'est démontrer qu'elles ne voulaient pas le changement..."

Jean-Pierre Mas : "Nous risquons une explosion du Syndicat..."

"Moins de 40% de votants, cela traduit un faible intérêt de la part des adhérents pour la vie syndicale, rappelle le président d'Afat Voyages. De toute façon, OUI ou NON ne changerait pas grand chose, je regrette seulement qu'on avalise des pratiques de République bananière. Si l'évolution future ne se traduit pas par un changement, ce sera une erreur grossière car les TO risquent de partir et nous irons alors vers une explosion du Syndicat."

Mumtaz Teker, vice-président du Snav
Mumtaz Teker, vice-président du Snav
Richard Vainopoulos : "Que chacun assume ses contradictions..."

"Quand on vote une chose pareille c'est qu'on a rien compris ! Bien sûr, je suis déçu. Je respecte le vote mais je reproche aux gens qui contestent régulièrement les décisions du Snav d'aller ensuite voter pour le non changement.

De toute manière, la décision en question ne change pas grand chose dans la mesure où elle ne permet pas de redonner un rôle représentatif au Syndicat au sein de la profession. Alors, que faire ? Je m'occupe de mes adhérents et que chacun assume ses contradictions..."


Propos recueillis par Jean da LUZ - redaction@tourmag.com

Lu 1460 fois
Notez


1.Posté par Mami teker le 24/05/2006 09:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
yeahhhhhh!!! ils sont tous tres cheumsssss!!!!!!!!! bon la plupart, parcontre monsieur (mumtaz) Teker est super bon mmmmm..... hihihihihhii

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com