TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Au revoir Biarritz, le SNAV organisera ses 4èmes Rencontres en Egypte

22/26 janvier 2011 à Louxor


Rédigé par Michèle SANI le Mardi 14 Septembre 2010

Le SNAV a décidé de réunir deux opérations annuelles, « Conventions » et « Rencontres » en une seule. Régulièrement organisées à Biarritz en début d'année les Conventions étaient réservées aux adhérents et basées sur des ateliers de travail laissant peu de temps à la découverte et au ludique. De leur côté les Conventions programmées en fin d'année étaient ouvertes plus globalement aux agences de voyages et partenaires traditionnels avec des sujets phares et une découverte de la région.



Sylvain Lament, patron de Syltours et vice-pdt de la Commission Production du SNAV, il présidera les 4e Rencontres du SNAV à Louxor. A ses côtés, Nahed Rizk directrice le l'OT d'Egypte pour la France et Georges Colson, pdt du SNAV
Sylvain Lament, patron de Syltours et vice-pdt de la Commission Production du SNAV, il présidera les 4e Rencontres du SNAV à Louxor. A ses côtés, Nahed Rizk directrice le l'OT d'Egypte pour la France et Georges Colson, pdt du SNAV
2011 innovera avec ces « 4e Rencontres » qui se dérouleront du 22 au 26 janvier à Louxor.

Elles seront présidées par Sylvain Lament, président de Syltours, spécialiste des voyages de groupes, et vice-président de la Commission Production au SNAV.

Georges Colson répond ainsi à l'invitation du Gouvernement égyptien. Les départs s'opéreront depuis Paris. Objectif : réunir au minimum 400 participants.

Le tourisme balnéaire égyptien développé dans les stations créées en bordure de la Mer Rouge doit booster le trafic estival.

En effet, durant l'été 2010, le trafic français a progressé alors que, de longue date, cette période était considérée basse saison.

« L'Egypte a accueilli 45 000 touristes français en juillet soit + 21 % et 50 000 en août soit + 9 %. C'est une première » souligne Nahed Rizk, directrice pour la France de l'OT d'Egypte.

Durant les 8 premiers mois de l'été l'Egypte a globalement accueilli 9 millions de touristes étrangers (+ 19 % par rapport à 2009). Durant la même période le trafic français a été de l'ordre de 400 000 soit + 6 %)

A propos du nuage volcanique longuement évoqué durant cette présentation, Nahed Rizk a donné ce chiffre : en avril 2009 le tourisme égyptien à perdu 40 000 clients.

Lu 2364 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com