TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Aude : le Grand Narbonne entend assumer la compétence Tourisme


Rédigé par Alain Martinez La Lettre T le Vendredi 30 Juillet 2010

"Le Grand Narbonne" entend aller dès le 1er janvier 2011 vers la compétence pleine et entière Tourisme. La réflexion d'une organisation touristique optimisée au sein de l'Agglomération a été confiée à Jean-Claude Méric Directeur de l'OT de Gruissan en collaboration du cabinet KPMG.



La Communauté d'Agglomération "le Grand Narbonne" qui est composée de 18 communes entre terre et mer, représente 40% de l'offre d'hébergement de l'Aude et la promotion touristique est inscrite dans le cadre de la compétence obligatoire "Développement économique".

Dès à présent et cette saison encore, du personnel saisonnier sera mis à disposition des communes de son territoire afin de renforcer les structures d'accueil et d'informations touristiques (Ouveillan, Bages et Peyriac-de-Mer, terroir de Fontfroide à Bizanet…).

Des supports de communication signés "l'Instant méditerranée" viennent d'être réalisés : une plaquette-image et une plaquette hébergement (offre labellisés de 18 communes).

"Le Grand Narbonne" édite également une brochure pratique de 32 pages "Tout l'été dans le Grand Narbonne" (10 000 exemplaires) et le numéro estival du magazine "Voir Grand" consacré à la mémoire et au patrimoine.

Réflexion d'une organisation touristique optimisée

"Le grand Narbonne" soutient les festivals et renforce la desserte du littoral avec une navette "la Cigaline" qui dessert les trois stations du littoral (90 000 voyageurs en 2009).

Enfin, elle entend aller dès le 1er janvier 2011 vers la compétence pleine et entière Tourisme.

La réflexion d'une organisation touristique optimisée au sein de l'Agglomération a été confiée à Jean-Claude Méric Directeur de l'OT de Gruissan et ce, avec la collaboration du cabinet KPMG (évaluation financière et analyse juridique).

Les résultats de cette étude prévue pour fin 2010 comprendra l'organisation d'un schéma touristique et prendra en compte le savoir-faire du Minervois et des Corbières Méditerranée.

Contact: 04 68 58 14 58

Lu 2690 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com