TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Auron : une nouvelle résidence de tourisme haut de gamme en projet


Rédigé par Michel BOVAS le Samedi 19 Mars 2011

Le manque d’hébergement en lits banalisés dans les stations des Alpes Maritimes va être en partie comblé. C’est du moins ce que laisse entendre Jean-Marc Berard, directeur de la SEM des Cimes du Mercantour qui gère les stations d’Auron, d’Isola 2000 et de la Colmiame.



Auron : une nouvelle résidence de tourisme haut de gamme en projet
"Concernant les domaines skiables d’Auron ou d’Isola 2000 nous n’avons pas à rougir face à ceux d’autres stations des Alpes, nous avons même bénéficié pour Isola 2000 d'un enneigement exceptionnel qui classe la station, comme l’une des plus enneigées de France", constate Jean Marc Berard.

"Nous sommes conscients que notre offre en hébergement banalisé (hôtel et résidences de tourisme) est largement insuffisante.

A Vars, par exemple, on compte 24 000 lits principalement banalisés alors qu’à Auron on dispose au global 10 000 lits dont seulement 2500 banalisés.
"

Ce déficit sera en partie comblé au cours des prochaines semaines avec la signature de la cession d’un terrain communal permettant la réalisation d’une résidence de tourisme haut de gamme de 600 lits avec un centre de bien être et restauration.

Le projet est mené par une enseigne internationale. En 2013, elle viendra proposer une offre inédite sur cette station familiale.

"On espère que le département pourra récupérer assez vite les droits à construire d’Isola 2000 qui représentent près de 70 000 m2. La station accueille de plus en plus une clientèle étrangère en séjour d’une semaine venant d’Espagne, d’Allemagne, de Tchécoslovaquie …"

"On recueille le fruit d’un travail de promotion auprès des TO engagés depuis 2006. La part de cette clientèle est devenue très importante. Elle a augmentée de 15 % à Isola 2000 et de 10 % à Auron. Elle contribue à 50 % de notre chiffre d’affaires."

Pour rappel un lit en résidence secondaire rapporter 200 euros par saison. Un lit en hébergement banalisé génère 800 euros en saison.

La SEM du Mercantour veut aussi attirer une clientèle plus haut de gamme. "Il faut pour cela adapter l’offre commerciale plus haut de gamme et proposer des services comme un Spa ou un bar lounge "

La Sem du Mercantour veut continuer à positionner les stations du haut pays niçois comme une vraie place de marché en sports d’hiver.

"La candidature de la Côte d’Azur au JO d’hiver 2018 a fait connaître le potentiel et les atouts de nos stations auprès d’une clientèle qui a découvert à cette occasion que l’on pouvait skier à une heure trente des plages et à plus de 2000 m d’altitude...

En 2011 nous porterons nos efforts de promotion vers la clientèle scandinave, Italienne, de Dubaï ou américaine en faisant venir des clubs de ski d’Atlanta. Notre atout c’est l’aéroport de Nice bien desservi à l’international et à partit duquel on relie directement les stations de la Tinée."

Lu 2762 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com