TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Austral Lagons, toujours à la conquête du marché !

Austral Lagons se satisfait de ses résultats


Rédigé par Dominique Gobert le Mercredi 13 Septembre 2017

En cette semaine de présentation des collections automne/hiver, Austral Lagons organisait son défilé de brochures dans son superbe hôtel particulier de la rue des Saints Pères à Paris. Avec le sourire de circonstances pour des résultats très satisfaisants…



Austral Lagons a présenté ses brochures, et a fait le bilan sur la saison qui s'achève
Austral Lagons a présenté ses brochures, et a fait le bilan sur la saison qui s'achève
C’est le quatrième exercice pour Austral Lagons qui affiche en la personne de son Directeur Général Hélion de Villeneuve une croissance de 19% « presque conforme à nos objectifs de 20%, mais nous nous en contentons ».

38 millions d’euros de chiffre d’affaires, une offre encore étoffée mais des bénéfices minorés. « Néanmoins, c’est encore une belle année qui nous conforte dans nos objectifs pour la prochaine saison, que nous avons fixés à 15%. ajoute-t-il. Et, au vu des réservations à venir, nous sommes largement dans les clous ».

Une année sereine donc, malgré quelques turbulences. Et dans l’ensemble, toutes les destinations proposées par Austral Lagons connaissent une embellie certaine, à l’exception des Seychelles, lesquelles ont connu un léger tassement. «Non pas par un recul de la demande, explique Hélion de Villeneuve, mais par la décision de cette destination d’ouvrir son ciel à l’ensemble des compagnies aériennes ». Ce fameux « open sky ».

« En fait, nos concurrents ne sont plus Exotismes ou même Passion des Iles, s’il existe encore, mais les tours-opérateurs anglais ou allemands qui nous piquent toutes les disponibilités d’hébergement. Nos concurrents étrangers réservent bien plus tôt que nous et comme les stocks hôteliers ne sont pas expansibles, cela nous a créé quelques difficultés »

Rien de grave cependant pour le voyagiste qui poursuit sa croissance et vient de renforcer ses équipes de 6 collaborateurs.

Trois brochures pour trois grands axes

Pour cette nouvelle saison, Austral a scindé sa production en trois grands axes, représentés chacun par une brochure plutôt sympa.

Ainsi, l’Afrique Australe, dont l’ensemble de la production a été totalement repensé présente notamment une orientation clairement affichée vers la Tanzanie, grâce à des départs garantis dès deux personnes et surtout francophones. Sans oublier un produit au Botswana, des croisières en train et toujours Zanzibar. Il est vrai que la production Afrique a bien participé à la croissance du voyagiste cette année.

Tahiti et ses Iles fait toujours « le gras » de la production d’Austral Lagons, agrémentée encore cette année par quelques nouveautés, tant en termes d’hébergement que de croisières en mer.

Quant à la production Océan Indien, les Seychelles sont encore à l’honneur, grâce à un véritable maillage de l’hébergement qui va de la pension de famille (de charme) aux hôtels 5 étoiles… et plus !

Sur la Réunion, la production a été également bien renforcée, notamment grâce à l’offre de gîtes (aussi de charme et plutôt luxueux), sans oublier l’île Maurice, destination que le voyagiste veut proposer « autrement » grâce à des produits atypiques tels des circuits de charmes.

Oman, la grande nouveauté

Et tant qu’on est dans l’Océan Indien, Austral a mis au programme le Sultanat d’Oman, une destination plutôt atypique par rapport à ses voisins immédiats, dont un circuit étonnant, intitulé simplement « Les Trésors d’Oman ».

Sur le plan de la distribution Austral Lagons reste fidèle à sa stratégie de commercialiser par le biais des agences de voyages.

A condition que les réseaux respectent aussi le pilotage des ventes. « C’est le cas, constate Hélion de Villeneuve. Chez Havas, qui respecte véritablement les termes du contrat, de même que chez Thomas Cook ».

Austral est également référencé au Cediv, chez Tourcom, Carrefour Voyages, mais semble encore avoir un peu de mal du côté de Selectour. « Ce qui n’est pas très grave, confie Hélion. Nombreux sont les adhérents avec qui nous avons signés de bons accord ! »


Afrique Australe
Océan Indien
Tahiti et ses îles

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne


Lu 1168 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com