TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Australia.com affiche ses ambitions !

Australian Tourism Exchange


Rédigé par Hervé Tusseau à Brisbane (Australie) le Samedi 2 Juin 2007

Le nouveau site internet de promotion touristique australien offre aux internautes des liens vers plus de 23 000 produits pour s’informer et réserver en direct auprès de 13 000 opérateurs de 28 pays spécialisés sur la destination. Pour la première fois, il couvre l’ensemble de l’offre.



Australia.com affiche ses ambitions !
« Notre but est de proposer le meilleur site au monde, car internet révolutionne la façon dont les touristes préparent et réservent leur vacances », a annoncé de but en blanc Fran Bailey, la ministre chargée du tourisme et des PME australiennes lors la première conférence de presse de l’ATE (Australian Tourism Exchange).

Un congrès international qui réunit, cette année à Brisbane, du 26 mai au 1er juin, plus 600 acheteurs issus de 40 pays qui font leur "shopping" auprès de 650 professionnels australiens proposant une centaine de nouveaux produits en 2007. « En 2006, près de 60 % des touristes étrangers venus en Australie ont cherché des informations sur internet concernant leur séjour », constate Fran Bailey.

Un chiffre qui souligne l’évolution « radicale des modes de consommation des produits touristiques ». Face à cette « tendance globale et fondamentale, la nouvelle mouture du site de Australia.com apporte une réponse très innovante », argumente la ministre.

Ciblant officiellement les internautes à la recherche d’aubaines, le nouveau site contient des informations sur 23 000 produits touristiques (hôtels, tours, attractions, transports ... ) en Australie.

Relation directe avec près de 13 000 opérateurs internationaux

« L’information que nous mettons en ligne doit rapprocher le plus possible le rêve de sa concrétisation », résume Geoff Buckley, le directeur de Tourisme Australia. C’est pourquoi ce nouveau site permet de mettre les consommateurs en relation directe avec près de 13 000 opérateurs internationaux (28 pays) qui sont spécialisés sur la destination et reconnus comme tels par Tourism Australia au travers du label de formation « Aussie specialist ». Une petite révolution.

Car, pour la première fois, les huit Etats du pays ont participé à l'élaboration d'un outil promotionnel commun à l'échelle de l'ensemble du territoire. Et finance ce projet stratégique à hauteur de 1,62 millions d’euros.

Il faut dire qu’au pays des kangourous, les touristes étrangers apportent 12 milliards d’euros par an de recettes touristique. C’est la deuxième industrie exportatrice du pays.

Un site riche, pratique et ouvert à la pub

Australia.com dispose d’une cartographie très précise, fournie par l’agence spatiale américaine (Nasa). En un clic, il est possible de calculer n’importe quelle distance, de visualiser les réseaux routiers, de connaître la température à l’année d’un lieu ou de situer les parcs nationaux, attractions, événements, etc…

Le site sera prochainement traduit, au moins partiellement, en huit langues dont le français. Le moteur de recherche (opéré par Google) donne des résultats limités aux opérateurs référencés sur le site et peuvent apparaître sous forme de liens commerciaux ou non.

Ouvert à la publicité, le site public propose depuis son inauguration lundi dernier des films promotionnels (Tourism Australia) ou des jeux concours (Land Rover). Les produits du site « entrent dans un processus de qualité impliquant de multiples et fréquentes vérifications » pour garantir la meilleure information au public, selon Goeff Buckley.

www.australia.com

Lu 2477 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par Gimenez Julien le 31/10/2007 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'aimerais recevoir la nouvelle brochure d'information sur votre beau pays afin de préparer mon voyage en juillet et août 2008, aisni que tous lers documents (hébergelment, transports, campings-car...) susceptibles de rendre ce voyage plus agréable pour une famille de 2 adusltes et 2 pré-adolescents.


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com