TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Australie : The Ghan arrive à Darwin

un train mythique pour traverser l'île continent


Rédigé par Shiraz BAZIN MOUSSI à Paris - shirazbazin@aol.com le Dimanche 7 Mars 2004

Après plus de 70 ans d’attente, “The Ghan“ (Rail Australia) a inauguré en février la liaison entre Adélaïde et Darwin. Cette liaison ferroviaire qui traverse l’Australie du nord au sud tient son nom des chameliers afghans ayant ouvert la route vers l’Australie centrale. Le 4 août 1929, le premier train quitté Adélaïde pour rejoindre Alice Springs.



Le prolongement jusqu’à Darwin était une promesse fédérale pour encourager les états, alors dispersés, à se constituer en fédération, mais il a fallu attendre avril 2001 pour que débutent les travaux. C’est aujourd’hui chose faite et les 1420 km de voie supplémentaires ont coûté 1,3 milliard de dollars australiens.

Quarante-trois wagons et quarante membres du personnel dont un chef, ont ainsi mis le cap sur Darwin accompagnés de leur 600 invités pour le voyage inaugural de deux jours, au départ d’Adélaïde.

Les 3 000 kilomètres du Sud au Nord du continent permettent d’apprécier la variété et la richesse des paysages australiens, mais ce dont on parle moins, c’est la diversité des conditions climatiques.

De 440 dollars australiens à... 1 740 !

Selon la ville de départ, le voyage commence dans les tropiques, passe par le désert et finit en climat tempéré. Pour les amateurs de grands voyages en train, c’est une véritable légende qui devient accessible à partir de 440 dollars australiens pour l’option “Red Kangaroo Service“ : passagers voyageant assis, à 1740 pour un passager ayant choisi l’option “Gold Kangaroo Service“.

Cette dernière inclut, outre le voyage en couchettes, l’accès au salon Gold Kangaroo, la restauration fraîchement préparée par un chef embarqué, ainsi que les transferts. Enfin, des connexions avec les liaisons “Indian Pacific“ et “The Overlands “ sont prévues pour les voyageurs arrivant ou allant vers Sydney et Melbourne.

Plus d’infos sur www.railaustralia.com.railaustralia.com ou www.trainways.com.aus

Lu 792 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com