TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Australie : les Français restent longtemps et dépensent beaucoup

Un marché en croissance de 3,6%


Rédigé par Laury-Anne CHOLEZ le Lundi 12 Novembre 2012

Ils restent longtemps, dépensent beaucoup et visitent l'ensemble du pays : les Français sont des voyageurs très appréciés par l'office du tourisme d'Australie. Pour continuer à les séduire et stimuler les ventes en agences, elle lance la nouvelle phase de sa campagne de communication. Elle prépare aussi un méga éductour, histoire de montrer tout son potentiel aux vendeurs.



Le programme Aussie Specialis permet de tenter sa chance pour participer à un éductour en mai prochain - DR
Le programme Aussie Specialis permet de tenter sa chance pour participer à un éductour en mai prochain - DR
L'Australie plait toujours aux voyageurs français. Entre août 2011 et août 2012, sa fréquentation a progressé de 3,6% pour 96 000 visiteurs.

Des résultats très positifs comparés aux médiocres performances de ses deux premiers marchés européens : la Grande-Bretagne et l'Allemagne, respectivement en chute de 6 et 3%.

Les Français dépensent en moyenne 4 900 euros pour un séjour de 23 à 24 nuits. Ils sont également très curieux.

Loin de se limiter aux grandes métropoles de Sidney et Melbourne et Brisbane, ils n'hésitent pas à sortir des sentiers battus et s'enfoncent au cœur du pays, ce qui stimule l'économie locale. Notons également que le nombre de repeaters frôle les 40%.

Contrairement à l'Asie, un marché quantitatif, la clientèle européenne est plus qualitative pour l'Australie. "Les voyageurs restent plus longtemps, dépensent plus et n'hésitent pas à sortir des grandes villes" confirme Eva Seller, la directrice générale de Tourism Australia en Europe continentale.

La moitié des visiteurs a moins de 30 ans

Sur les 96 000 Français, environ 20 000 viennent grâce à un visa working holidays.

Par conséquent, une majorité des visiteurs sont jeunes : 50% ont moins de trente ans. Une cible revendiquée par l'office du tourisme.

"Ceux qui partent pour des working holidays ont souvent de la famille qui vient les voir et qui réserve leur séjour avec des TO. Cela profite donc à tout le monde" assure Eva Seller.

Coté aérien, les compagnies soutiennent la progression de la destination, comme Emirates, qui vient d'inaugurer une liaison sur Adélaïde.

Elle ouvrira également des vols depuis Lyon en décembre prochain. D'autres compagnies comptent augmenter leurs capacités en mettant en service des A 380.

Un éductour géant pour motiver les agents

Pour 2013, l'office de tourisme va organiser un méga éductour baptisé Corroboree (lieu de rencontre dans la langue aborigène). Cette édition se déroulera du 15 au 26 mai 2013 à Cairns, aux portes de la grande barrière de corail.

Une quinzaine d'agents de voyages certifiés Aussie Specialists seront invités à choisir parmi les 22 itinéraires qui sillonneront différents états.

Aussie Specialists, le programme de formation de l'office du tourisme, compte déjà 811 inscrits, en hausse de 18%. En lien avec l'exposition aux sources de la peinture aborigène, présentée jusqu'au 20 janvier 2013 au musée du Quai Branly, le programme a lancé un nouveau module sur le tourisme aborigène.

Il présente les professionnels réceptifs locaux dont les produits mettent en valeur cette thématique culturelle. Une belle occasion pour créer de nouveaux circuits, à l'image de la Maison de l'Océanie, qui a lancé un nouveau forfait "En terre aborigène".

La culture indigène et bien d'autres thématiques chères à la destination sont à l'honneur dans la nouvelle phase de la campagne marketing l’Australie comme nulle part ailleurs. Elle présente notamment les Bungle Bungle dans la région du Kimberley, Uluru dans le Territoire du Nord, les îles Hayman ou Lizard autour de la Grande Barrière de corail, Freycinet en Tasmanie et Kangaroo Island en Australie du Sud.

De quoi donner des idées de séjours pour séduire de nouveaux voyageurs et ainsi dépasser les modestes prévisions de croissance officielles de 0,5%.

Lu 1145 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com