TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Austrian Airlines : les ventes ne sont pas impactées par les frais de GDS à 16€

l'interview de Benjamin Lanier, Directeur France


le Mercredi 14 Octobre 2015

La restructuration d’Austrian Airlines est aujourd’hui terminée. La compagnie repart à l’assaut du marché en ouvrant de nouvelles lignes long courrier et en lancant une nouvelle gamme tarifaire, ainsi que de nouveaux services additionnels. Et ses ventes ne semblent pas impactées par les frais GDS de 16 euros.



Austrian Airlines veut renforcer sa position sur l'Autriche. DR-Austrian Airlines
Austrian Airlines veut renforcer sa position sur l'Autriche. DR-Austrian Airlines
TourMaG.com - Ces dernières années, Austrian est passée par une difficile restructuration. Cette période est-elle terminée ?

Benjamin Lanier : "En 2011, la situation était très compliquée. Mais notre redressement a bien été mené grâce à Jaan Albrecht, ancien président de Star Alliance.

Nos salariés sont des gens de dialogue qui ont pris sur eux. Lorsqu’il a fallu passer sous contrat Tyrolean [moins avantageux ndlr] nous avons négocié un accord gagnant-gagnant. Et ceci sans un seul jour de grève. Nous sommes aujourd’hui repartis sur de bons rails. "

TourMaG.com - Quelle est votre place aujourd’hui dans le groupe Lufthansa ?

B.L. : "Nous souhaitons nous repositionner sur l’Autriche, instaurer le réflexe Austrian pour ceux qui veulent se rendre dans ce pays. Nos couleurs ont d'ailleurs changé pour être similaires à celles du drapeau national.

Nous voulons également développer notre offre long-courrier venons d’ouvrir Minorque en juin, Miami, Maurice et Colombo en octobre. Notre réseau sur l’Amérique du Nord a été renforcé et pour l’Asie, nous arrivons à Shanghai en avril 2016.

Enfin, nous souhaitons séduire la clientèle corporate à haute contribution, grâce à notre hub de Vienne, où les passagers peuvent faire une correspondance en 25 minutes. "

TourMaG.com - Vous avez refondu votre offre tarifaire, et lancez aujourd’hui un programme MyAustrian. En quoi consiste-t-il ?

B.L. : "Il s'agit d'offrir plus de personnalisation à nos clients avec un choix plus large de services, comme les menus à la carte, l’accès aux salons, la franchise de bagages ou encore le wifi.

Tout pourra se réserver de manière séparée."

TourMaG.com - Justement, pour une meilleure présentation des services additionnels, le groupe Lufthansa veut inciter ses clients à réserver directement sur son site, en instauration des frais GDS. Cette stratégie a-t-elle impacté vos ventes ?

B.L. : "Nos ventes en ligne progressent, c’est vrai. Mais il est aujourd’hui difficile de savoir si cela découle de l’instauration de ces frais.

Je pense que les clients ont compris cette stratégie et je n’ai pas vraiment de question à ce sujet lors des négociations."

J'estime également que si nous avons été les premiers, d’autres compagnies nous suivrons en attendant l’arrivée de la norme NDC, qui permettra de mieux vendre l’ensemble des services et options."

Trafic en hausse pour le mois de septembre

En septembre dernier, Austrian Airlines a transporté plus de 1,1 million de passagers, en hausse de 2,2%.

Entre janvier et septembre 2015, Austrian Airlines a transporté environ 8,4 millions de passagers, en baisse de 3,5%, conformément aux prévisions.

Le trafic sur les vols européens a été réduit en raison de la faible activité en Europe Orientale, liée à la situation en Russie et en Ukraine. En revanche, la compagnie a enregistré une hausse du trafic intercontinental, malgré la crise au Moyen-Orient.

Lu 580 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com