TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Auvergne-Rhône-Alpes veut devenir la région européenne leader sur le tourisme à vélo

400 km de voies vertes


Rédigé par La Rédaction le Lundi 26 Juin 2017

La région Auvergne-Rhône-Alpes a présenté son projets autour du vélo qui prévoit la réalisation de 400 km de voies vertes. Montant de l'investissement : 40 millions d’euros.



Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a présenté le nouveau plan régional pour les voies vertes du territoire, ce lundi 26 juin à l’Hôtel de Région.

La région souhaite devenir leader en Europe sur le tourisme à vélo.

Pour ce faire, elle a annoncé un investissement de 40 millions d’euros qui vont notamment permettre de réaliser 400 km de voies vertes. « Nous allons travailler autour de 6 itinéraires structurants comme la Via Rhôna ou la Via Fluvia » explique Nicolas Daragon Vice-président délégué au tourisme.

Au final, sur les 400 km d’infrastructures, la moitié présente un intérêt régional. L’autre moitié a un intérêt local et concerne par exemple l’itinéraire de la caverne du Pont d’Arc ou la vallée de la Maurienne.

Pour réaliser ce projet, la région a listé 3 priorités : "le déblocage de points rouges qui sclérosent la réalisation des voies vertes".

Dans cette perspective, la réalisation du tronçon sud de Lyon sera l’une des opérations prises en charge par la Région. Le deuxième point concerne la jonction entre la Via Rhôna et l’itinéraire le long de la Loire. Les voies vertes permettront de partir des sources du Rhône aux sources de la Loire en passant par l’Ardèche, les Monts du Pilat et le col du Tracol notamment.

Pour finir, la région a une grande ambition sur la partie auvergnate qu’elle veut booster en proposant une voie verte le long de l’Allier.

Ce projet pourrait également le lieu d'expérimentation sur un tronçon de voie verte mêlant revêtement poreux pour éviter les glissades et béton solaire pour produire de l’énergie.

En France, le tourisme à vélo équivaut à 2 milliards d’euros chaque année pour 16 500 emplois et une progression annuelle de 10%, indique un communiqué de presse.

Lu 1235 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92















 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com