TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Auvergne : les clientèles touristiques de l’hiver à la loupe

enquête sur les espaces à neige pour l’hiver 2003/2004


Rédigé par jdl le Mardi 23 Décembre 2003

Pour répondre aux objectifs définis par son Comité de Pilotage (Etat, Région, Départements, CRCIA, INSEE), le S.P.O.T. Auvergne qui coordonne la réalisation d’enquêtes auprès des clientèles touristiques de la région, va passer au "peigne fin" les clientèl



Dès l’été 2001, le S.P.O.T. Auvergne a instauré un dispositif unique en France, visant à permettre la réalisation d’enquêtes auprès des clientèles touristiques, avec "une démarche garantissant une remarquable couverture sur le territoire régional grâce à la participation des multiples partenaires."

Après une première année d’expérimentation en 2001 auprès des clientèles touristiques de l’été et une seconde enquête en 2002 auprès de la clientèle étrangère de juillet à septembre, s'est ensuivi en 2003 une analyse des clientèles sur les périodes de printemps et d’automne.

Face à l’ensemble des résultats obtenus à partir des opérations précédentes, le Comité de Pilotage S.P.O.T. Auvergne était unanime à souhaiter cerner les caractéristiques de la clientèle d’hiver sur les espaces à neige dès l’hiver 2003/2004.

Qui sont-ils, d’où viennent-ils, que dépensent-ils, comment les fidéliser...

Qui sont-ils, d’où viennent-ils, quelle relation avec la neige, que dépensent-ils, comment les fidéliser... voilà quelques-unes des questions auxquelles l’enquête d’hiver doit permettre d’apporter des éléments réponses.

Cette opération est mise en place après concertation technique avec le Service d’Etudes et d’Aménagement Touristique de la Montagne –SEATM-, Ski France, la DRJS Auvergne, l’association Montagnes du Massif Central, les stations d’Auvergne, et les membres du Comité technique du S.P.O.T. Auvergne (DRT, CRT, CDT, CRCI, INSEE).

Dès les vacances de Noël et jusqu’à fin mars, le réseau de relais et témoins du S.P.O.T. Auvergne situés sur les "périmètres à neige" participera à la diffusion régulière du questionnaire d’enquête sur tous les territoires "à neige" des quatre départements d’Auvergne.
En parallèle, une enquête téléphonique sera menée sur les loisirs de neige des clientèles de proximité.

La Rédaction - 23 décembre 2003
redaction@tourmag.com

Lu 503 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com