TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Avec le rachat de Transat France, TUI Group espère améliorer sa performance en France

résultats semestriels 2015/2016


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 11 Mai 2016

L'annonce de ses résultats semestriels (octobre 2015/mars 2016) a été l'occasion, pour le groupe TUI, de confirmer son intention de racheter les activités françaises et grecques du groupe canadien Transat. Une consolidation qui devrait enfin permettre à TUI France "d'aligner une performance en ligne avec celle du groupe".



Après l'annonce, le 28 avril 2016, de la vente des activités Hotelbeds pour 1,2 milliard d'euros, TUI Group a les moyens de réaliser quelques acquisitions et celle de Transat France pour 55 millions d'euros ne grèvera pas trop ce trésor de guerre.

D'autant que le groupe allemand entend aussi se séparer d'autres activités de tour operating spécialisées, ne gardant dans cette corbeille que Crystal (ski) et Thomson Lakes & Mountains.

L'acquisition française permettra aussi de hausser la région Western qui comprend la France et le Benelux au niveau des deux autres régions Northern (UK, Scandinavie) et Central (Allemagne, Autriche).

Le chiffre d'affaires semestriel de la région Western est de 915 millions d'euros tandis que celui des deux autres régions s'élève respectivement à 2,28 milliards d'euros et 1,98 milliard.

Objectif : +10 % en 2015/2016

Mais c'est surtout l'amélioration des résultats d'exploitation qui sera attendue du fait du rachat de Transat France. La performance semestrielle de la région Western a d'ailleurs dévissée avec une perte accentuée de 16,9%, liée en partie à l'attentat de Bruxelles-Zaventem...

C'est donc avec l'espoir de remettre enfin la France dans le droit chemin et de maintenir pour l'ensemble du groupe une légère progression de son chiffre d'affaires que TUI a réitéré son objectif d'améliorer sa performance financière de 10% pour l'exercice 2015/16.

Pour autant, certains marchés sont à la peine et notamment l'Allemagne et la Scandinavie qui réalisaient habituellement 20% de leurs ventes été sur la Turquie. Difficultés aussi au Canada qui souffre de l'impact négatif du dollar canadien face au dollar américain.

A l'inverse, le marché britannique affiche une croissance 7% des réservations été et du chiffre d'affaires, avec 65% de la production Eté écoulée. TUI France est également indiqué en amélioration.

A ce jour, tous marchés confondus, 59% de la production été est écoulé pour un chiffre d'affaires en hausse de 2% et un nombre de forfaits vendus en hausse de 1%.

Sur le premier semestre de l'exercice 2015/16 TUI Group a réalisé un chiffre d'affaires global de 6,79 milliards d'euros en hausse de 2,7% et un résultat d'exploitation dans le rouge comme il est de tradition dans le tour operating, mais en amélioration de 16,3% à - 237 millions d'euros.

Lu 2377 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com