TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Aviation privée : Altijet débutera ses opérations le 15 octobre 2015

liaisons vers toute l'Europe et l'Afrique du Nord


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Jeudi 8 Octobre 2015

Altijet, jeune compagnie de vols privés basée à Strasbourg et à Colmar, débutera ses opérations le 15 octobre 2015 avec l'entrée en service de son premier avion : un TBM900. Elle assurera des liaisons sur l'ensemble de l'Europe, l'Afrique du Nord et le Maghreb. Ses services s'adressent à des clients privés et des professionnels.



Altijet commencera à voler le 15 octobre 2015 en TBM900 d'une capacité de 4 passagers - Photo : Altijet
Altijet commencera à voler le 15 octobre 2015 en TBM900 d'une capacité de 4 passagers - Photo : Altijet
La jeune compagnie aérienne Altijet, basée dans le Nord-Est de la France et créée cette année par Jean Gay, jeune pilote privé de 24 ans, va pouvoir commencer ses opérations le 15 octobre 2015.

C'est en effet la date prévue pour l'entrée en service de son premier avion : un TBM900 issu des chaînes d'assemblage de Daher-Socata, à Tarbes. L'appareil vient d'être livré au transporteur.

"Il s'agit d'un avion 100 % français d'une capacité de 4 passagers. Il est mono-pilote mais nous l'opérerons toujours avec deux pilotes. C'est le « plus » que nous apportons à nos clients", précise Jean Gay.

Les pilotes d'Altijet sont actuellement en cours de formation pour découvrir les spécificités de la machine sur laquelle ils voleront bientôt.

"4X4 du ciel"

La compagnie sera alors en mesure de voler vers toute l'Europe, l'Afrique du Nord et la Turquie. Ses clients la contactent, par email ou par téléphone pour lui faire part de leurs besoins et Altijet se charge alors d'organiser un vol.

La compagnie développe actuellement une application mobile et un site Internet pour faciliter la mise en relation.

Sa flotte va également s’agrandir dans les mois à venir avec la réception d'un deuxième appareil fabriqué en Suisse et d'une capacité de 8 voyageurs.

"Les avions avec lesquels nous allons voler sont de véritables « 4X4 du ciel ». Ils nous permettront de décoller et d'atterrir sur n'importe quel aéroport. Même sur de très petites pistes", se félicite Jean Gay.

Pour des départs vers des destinations hors de l'espace Schengen, Altijet doit fournir des informations sur les passagers aux services de douanes et de police aux frontières 24 heures avant le départ. Des données que l'entreprise ne conserve pas ensuite.

Elle garantit un total anonymat à ses clients qui peuvent être des voyageurs privés à la recherche d'une solution de transport plus rapide que les lignes aériennes régulières pour rejoindre leur maison de vacances, par exemple, ou des hommes d'affaires.

Il leur faudra débourser 2 160 € TTC pour une heure de vol.

"Nous ne sommes pas concurrents des compagnies de jets privés mais nous nous positionnons plutôt comme un service complémentaire aux leurs", conclut le co-fondateur de l'entreprise

Lu 2339 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 11:50 Ryanair plie sous les contestations de ses pilotes


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com