TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading






B2B2C : Travelaer développe des plateformes omnicanales pour les pros du tourisme

La start-up e-tourisme de la semaine


le Jeudi 6 Avril 2017

La "Start-up de la semaine" braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui Travelaer, start-up basée à Sophia Antipolis, crée des solutions numériques BtoBtoC, pour les professionnels de l'industrie du voyage qui leur permettent d'améliorer leur expérience client et augmenter leurs revenus.



Quel est le concept initial ?

La start-up basée à Sophia Antipolis créé des solutions digitales pour les professionnels du voyage, et leur parcours client online (c) Travelaer
La start-up basée à Sophia Antipolis créé des solutions digitales pour les professionnels du voyage, et leur parcours client online (c) Travelaer
Travelaer est un éditeur de logiciels de réservation et de plateforme de messagerie pour l'industrie aérienne.

L'industrie du voyage oblige les clients à réserver et à gérer les voyages en ligne de la même manière depuis ces 20 dernières années.

Nous comptons bousculer l'industrie.

Le concept ? Créer des solutions BtoBtoC à destination des professionnels de l'industrie du voyage qui leur permettent d'améliorer l'expérience client.

Travelaer propose aux professionnels du voyage des solutions en SaaS afin d’améliorer l’expérience client en ligne dans le parcours dès le processus de planification, au processus de réservation, au processus de pré-voyage et pendant le voyage.

Quel est votre « plus » pour le tourisme ?

Les compagnies aériennes ont eu tendance à utiliser des systèmes informatiques parfois archaïques, datant de plusieurs décennies. Et notamment au niveau du moteur de réservation de leur site Web que les consommateurs et pro utilisent pour acheter des billets d'avion.

Des compagnies aériennes expérimentent de nouvelles façons de commercialiser ses billets.

Elles passent par de nouveaux canaux, tels que des interfaces de chat comme Facebook Messenger.

Les deux plateformes que nous avons développé Travel Paas et Comversational créent des opportunités de commerce lors des échanges.

C'est le cas notamment avec Icelandair pour lequel nous avons construit un moteur qui intègre des réservations d'escales pour les passagers sur son site.

L'interface conversationnelle encourage les voyageurs à rechercher les vols qui conviennent le mieux à leur horaire et offrent des forfaits optionnels pour l'Islande. Le bot a également un élément de service à la clientèle, répondant à des questions courantes de voyage avec des réponses texte, photos et vidéo.

Quel est votre business model ?

Parmi ses clients figurent les compagnies aériennes Icelandair, Sata/Azores, El Al et l’aéroport de Nice Côte d’Azur (c) Travelaer
Parmi ses clients figurent les compagnies aériennes Icelandair, Sata/Azores, El Al et l’aéroport de Nice Côte d’Azur (c) Travelaer
Nous sommes à la fois consultants et éditeur de logiciels.

Nous fournissons des logiciels sous licence d’utilisation avec une commission contractuelle définie au préalable selon la génération de revenus. C'est à nous de faire maximiser le taux de conversation !

Quel est le marché potentiel ?

L'application de messagerie Messenger a dépassé le milliard d'utilisateur. Le marché est là.

L'industrie du tourisme doit aller là où ses utilisateurs sont. L'application de messaging est un canal qu'il ne faut pas mettre de côté. Il est plus facile pour les voyageurs de garder le contacts avec les différents prestataires de leur voyage par ce biais.

Il est donc intéressant de regrouper ses informations sur ce genre d’appli, par exemple leur permettre de recevoir les détails de vol, lui envoyer un rappel sur le check-in, ou sa carte d’embarquement directement sur Messenger.

Quelles est votre élément différenciant ?

Notre positionnement. Nous sommes experts dans le monde du travel et du tourisme.

Nous comprenons les besoins, et sommes entourés de développeurs en interne qui construisent des plateformes de réservation avec les compétences de réagir en back-end et la connaissance des clients.

Une actualité à annoncer ?

Ce mois-ci, Travelaer a finalisé un tour de table de 4,3 millions d’euros auprès d’Entrepreneur Venture, de Pléiade Venture et des investisseurs historiques, Calypso Capital et Alderville Holding.

Nous souhaitons aller vers un modèle de développement proactif, avec des produits existants, en investissant particulièrement ans la R&D. Nous comptons nous entourer de profils senior pour bénéficier de leur expérience.

Notre base de client est déjà internationale, nous envisageons d'ouvrir un bureau à l’étranger aux Etats-Unis.

L'équipe

Jorge Apesteguia Pena - DR
Jorge Apesteguia Pena - DR
Mike Slone - CEO de Travelaer
Dans le numérique depuis 18 ans, il expérimente la recherche et l'innovation dans l'industrie du voyage. Mike a travaillé à diverses fonctions en tant que concepteur, directeur créatif et directeur du marketing.

Mike a conçu des travaux primés pour Dell, Vail Resorts, Microsoft, HP, Southwest Airlines et de nombreuses compagnies aériennes internationales.

Mana Coste - COO

Mana s'occupe des opérations, de l'ingénierie et du développement commercial pour proposer les services de Travelaer et les déployer chez leurs clients.


(c) Travelaer
(c) Travelaer
i-tourisme : Quelles qualités doit avoir un entrepreneur ?

Mike Slone :
Vous devez être positif, motivé, passionné, motivé, enthousiaste, capable de regarder vers l'avenir. Et avoir une femme qui vous soutient ! (rires)

i-tourisme : Quelle ambition ?

Mike Slone :
Mon ambition est de bouleverser l'industrie du voyage. Rendre la planification et la réservation de voyages plus simple et facile pour les acteurs du tourisme afin d'améliorer l'expérience du voyageur. Et il y a beaucoup de problèmes à résoudre. C'est un parcours !

Lu 1887 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com