TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BDV.fr lance 10 sites au départ de province

Micro-site www.decollage-de-.....com


Rédigé par Céline EYMERY - redaction@tourmag.com le Mercredi 10 Mai 2006

BDV.fr a mis en ligne depuis mercredi, 11 sites proposant des voyages au départ de 11 villes dont Bruxelles et Paris. L'agence de voyage en ligne a lancé une marque et un nom de domaine dédiés www.decollage-de-nom de la ville.com. Objectif : doubler le nombre de départs de province cet été.



BDV.fr lance 10 sites au départ de province
Après Lastminute et Ebookers, c'est au tour de la Bourse des Voyages de lancer 10 sites au départ de Province. Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice, Strasbourg Toulouse bénéficient désormais de pages web dédiées accessible à l'adresse : www.decollage-de-nomdelaville.com. Outre l'hexagone, BDV.fr s'attaque également à la Belgique avec Decollage-de-Bruxelles.com...

Paris, n'est pas en reste, puisque la capitale française a aussi eu droit à son decollage-de-Paris.com. Différence notable avec ces concurrents, Fabrice Dariot, président directeur général et fondateur de l'agence de voyages en ligne a choisi de miser sur une nouvelle marque avec un nom de domaine spécifique.

Véritable test grandeur nature

"Nous souhaitons mettre en avant et principalement les départs de Province, c'est le thème principal.C'est pourquoi nous avons choisi ces déclinaisons autour de "décollage de". Cela a un double avantage, c'est facile à mémoriser et cela simplifie également le référencement sur Internet."

Pour BdV, il s'agit d'un véritable test grandeur nature : "Nous allons voir ce qui se passe cet été sur ces sites, ensuite nous analyserons les résultats puis on verra pour l'automne."
Globalement en 2005, les départs des régions représentent 15% des ventes de forfaits.

Objectif : doubler ce chiffre pour la saison estivale. L'agence de voyage en ligne, s'appuie sur l'offre des voyagistes, de plus en plus développer au départ de la Province, et sur une démocratisation d'Internet.Pourtant, pour Fabrice Dariot, "le potentiel est bien supérieur, car désormais la Province est un vecteur de croissance, alors que les voyages au départ de la capitale sont arrivés à maturité".

Lu 1620 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com