TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BDV.fr lance la géolocalisation des internautes

Personnalisation en fonction du lieu de connexion des internautes


Rédigé par Céline Eymery le Mercredi 20 Juin 2007

Bdv.fr qui organise ce jeudi sa "Terrasse Party" à Paris vient de lancer la toute nouvelle version de son site Internet. Outre une nouvelle ergonomie, l'agence dirigée par Fabrice Dariot a lancé une grande nouveauté : la géolocalisation. Ce nouveau système permet de savoir d'où l'internaute se connecte afin de lui proposer automatiquement une "home page" personnalisée avec des offres au départ d'un aéroport le plus proche.



BDV.fr lance la géolocalisation des internautes
« Le départ de Province est un axe de croissance par rapport à un marché parisien qui est un peu saturé ». Parti de ce constat, Fabrice Dariot patron de BDV.fr a choisi de mettre un grand coup d’accélérateur sur les départs hors de la capitale française.

En mars 2006, l’agence de voyages en ligne s’était déjà lancée sur le créneau avec une dizaine de sites au départ de villes française plus Bruxelles sous le nom de domaine www.decollage-de-….com (Lire).

« Le petit inconvéniant avec ces sites, c’est que nous ne travaillons pas sur la marque Bdv.fr. » Pour y remédier et coller au plus prêt des besoins des internautes, le patron de BDV.fr vient de mettre en ligne, avec la toute nouvelle version de son site, un nouveau système de géolocalisation. « Une première dans le secteur de l’e-tourisme !», selon lui.

Objectif : personnaliser les offres en fonction du lieu de connexion de l’internaute. « Nous avons choisi d’avoir une réflexion géolocalisée. Nous voulons exclure les départs de Brest pour un Cannois, ou de Mulhouse pour un Toulousain. Il ne faut plus afficher des offres que les gens ne veulent pas. »

« La ville de départ est un élément déterminant pour le voyage »

Une vision d’autant plus intéressante dans le secteur du voyage : « la ville de départ est un élément déterminant pour le voyage. Bien souvent, les voyageurs choisissent une destination car "elle" part près de chez eux… »

Le référencement est ainsi géolocalisé sur 5 régions et 10 villes françaises : au Nord-Est : bons plans au départ de Lille et de Nantes ; au Nord-Ouest : bons plans au départ de Strasbourg et Mulhouse ; au Sud-Est : bons plans au départ de Lyon, Marseille et Nice ; au Sud-Ouest : bons plans au départ de Bordeaux et Toulouse ; en Ile-de-France : bons plans au départ de Paris. A noter : les internautes auront toujours accès aux offres au départ de Paris et des autres aéroports.

« Offres à saisir », « bonnes affaires », bannière publicitaire, villes par défaut dans les moteurs de recherche et photos des aéroports sont ainsi personnalisées selon que l’internaute se connecte de Brest ou de Marseille.

Meilleure visbilité des TO Régionaux

Une initiative qui devrait aussi séduire les tour opérateurs régionaux : « Il est évident que l’exposition des TO régionaux sera plus grande avec ce nouveau système » souligne F. Dariot.

Seul petit bémol, le taux de reconnaissance n’est pas encore parfait. Selon les tests effectués par BDV.fr, il atteint la barre des 70% et varie selon les fournisseurs d’accès.

Mais déjà, le patron de l’agence en ligne souhaite affiner le concept. « Nous travaillons sur une prochaine version, qui permettra par exemple à un internaute Marseillais, d’avoir aussi les offres de Nice, de Nîmes et de Grenoble… » Affaire à suivre…

www.bourse-des-voyages.com
www.bdv.fr

Nouvelle version de BDV.fr et Bourse-des-voyages.com

BDV.fr a totalement refondu son site Internet. "Nous avons refait le site en profondeur, tout est neuf" explique Fabrice Dariot. Avec cette nouvelle mouture, l'équipe de BDV.fr a mis l'accent sur l’optimisation du référencement naturel avec la mise en ligne de fiches détaillées donnant des informations utiles et pratiques sur chacune des destinations proposées.

En intégrant un contenu lisible dès la conception du site, celui-ci est en mesure de s’adapter à chacune des contraintes techniques demandées par les moteurs de recherche.

Autres nouveautés : une nouvelle charte graphique, plus claire et plus efficace, un nouveau moteur de recherche avec différentes clés d’entrée (ville de départ, destination, thèmes de voyage, date de départ), une plus grande lisibilité des offres et un nouveau processus de réservation

Lu 3715 fois

Tags : amadeus
Notez


1.Posté par J.P. Simeon le 21/06/2007 08:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
voila un article rafraichissant après celui que vous avez mis dans un tout petit coin de vos brèves :
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2224/articles/a347853-Vacances_amères_pour_le_tourisme_français.html
Oui, j'adhère à ce que dit la journaliste, le tourisme français est malade, mais des réalisations comme celle de BDV apportent quelques lueurs d'espoir.
Peut être que les nouveaux intervenants du tourisme, si décriés, sont en train de faire bouger les choses.


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com