TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BTExpo : Plus de 500 français présents à Bruxelles les 14 et 15 décembre…

« Ne pas aller à BTExpo serait une erreur dommageable ! »


Rédigé par Propos recueillis par Michel Ghesquière. le Jeudi 8 Décembre 2005

Le salon des professionnels du tourisme belge est en train de récolter les fruits de son succès de l’an passé. Mieux est, il rencontre l’intérêt des professionnels du Nord de la France. Rencontre avec Sophie Dupressoir, produc manager pour la France.



Comme nous l’avions écrit en novembre, BTExpo se positionne comme étant le salon professionnel situé à la fois sur la Belgique et sur les régions limitrophes. Ne pas y aller serait une erreur dommageable. Ce serait perdre une occasion de découvrir ce que les opérateurs belges ont comme nouveaux produits dans leurs dossiers.

Comme Wim Desmet nous l’avait dit il y a quelques années : « La Belgique ? C’est le laboratoire de l’Europe pour les grands groupes ». En d’autres mots, les grands groupes testent dans ce pays les formules de l’avenir.

Tourmag.com : Dans moins d’une semaine, les portes de BTExpo vont s’ouvrir. On sait déjà qu’en ce qui concerne le marché belge, ce sera un succès. Qu’en est-il des AGV et TO du Nord de la France ?

Sophie Dupressoir : "Tout d’abord, il faut tenir compte que le salon bruxellois en est à sa seconde année. Ce qui fait que s’il comble, en Belgique, un vide causé par la disparition du BTF, il n’est pas encore entré dans les classiques européens. "

"Quelques infos concrètes sur la présence des français au BTExpo. En termes d’exposants 40 entreprises françaises (TO, hôteliers, OT, transporteurs),… ont décidé de faire confiance au BTExpo pour se présenter sur le marché belge et des régions frontalières."

TM : Est-ce que certains grands noms du secteur vont en Belgique ?
S.D. : " Je pourrais vous renvoyer à la communication que la Maison de la France a faite sur la présence des Français au BTExpo qui reprend 25 entreprises, TO, réceptifs, offices de tourisme de France et des DOM-TOM..À cette liste, je rajoute Futuroscope, le Musée Grévin, le Parc Astérix, la Maison Kammerzell, le groupe Louvre Hotels, Grouptour, Les Ménuires, Val-Thorens, Aéroport de Lille, le Crazy Horse. Tous seront rassemblés sur une zone France dans le Hall 1 du salon."

TM : Et en ce qui concerne les visiteurs ?
S.D. : " L’expérience de l’année passée nous a montrés que bien que les inscriptions peuvent se faire des semaines, voires des mois à l’avance, de très nombreux visiteurs viennent à l'improviste. En ce qui concerne les AGV du Nord-Pas-de-Calais nous avons mené des actions ciblées : visites en agences en novembre par des étudiants français du Lycée Gaston Berger de Lille, marketing direct via fax, email, courriers et relance par phonemarketing."

"À ce jour, nous avons enregistré l’inscriptions 28 AGV ou groupe d’AGV, soit 12 % du marché des agences de cette région. D’après notre expérience, nous estimons qu’il y aura plus de 500 professionnels du tourisme de France et d’autres pays limitrophes qui seront présents."

TM : Est-ce que le SNAV Nord Picardie participe à ce salon ?
S.D. : " J’allais en parler. C’est une satisfaction pour BTExpo de voir la présence le jeudi 15 décembre des représentants du SNAV Nord-picardie. Ceux-ci ont décidé d’organiser au salon de Bruxelles leur réunion mensuelle."

" D’après ce qui m’a été dit, ils vont profiter de BTExpo pour travailler sur des sujets « transfrontaliers ». Comme vous le savez, de nombreux français achètent des voyages en Belgique ou auprès de TO belges, et l’inverse se fait également. Cette réunion sera donc riche en renseignements et échanges d’informations. "

TM : Est-ce qu’il y aura d’autres pôles d’intérêts pour que les professionnels français fassent le déplacement de Bruxelles ?
S.D. : " L’intérêt pour toutes les AGV du Nord-Pas-de- Calais est non seulement de savoir répondre à la demande de leurs clients qui souhaitent partir depuis la Belgique (ou depuis Lille avec un TO belge) mais aussi d’appréhender les méthodes de travail et les tendances du marché belges tout en rencontrant des DMC venus du monde entier. "

"Avec près de 300 exposants BTE a de quoi informer et donner du travail aux agences qui se déplaceront. Nous avons d’ailleurs noté la venue d’agents de voyages de la France entière (environ une dizaine), ce qui constitue un bel encouragement à poursuivre l’ouverture de BTExpo pour les prochaines éditions. "

TM : N’est-il pas trop tard pour s’inscrire ?
S.D. : Non car les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au jour J.


Lu 2739 fois
Notez


1.Posté par BB Voyage le 09/12/2005 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour votre information
BB Voyage - Réceptif Indien - sera présent à BTExpo
qui se tient les 14 ET 15 et non les 15 et 16.

BB Voyage sera présent sur le "Guest Of Honor"
et vous invite à son Work Shop le 14 Dec à 16h30
"Comment vendre l'Inde 365jours de l'année"

Véronique
Directrice
New Delhi

2.Posté par Alain Van Campenhout le 09/12/2005 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour info la BT Expo se déroule les 14 et 15 décembre à Bruxelleset non les 15 et 16...
Salutations

3.Posté par TBI le 27/11/2006 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
TBI - Réceptif CAMEROUN - (BUREAU PARIS 01.43.44.38.39) sear présent le jeudi 15/12/06 au salon.

Thierry HENRY
Directeur
75012 PARIS
FRANCE


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com