TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BTExpo : Thomas Cook présent pour la 2e édition

Espace doublé avec 260 stands


Rédigé par Michel Ghesquière à Bruxelles le Lundi 30 Mai 2005

La deuxième édition de Brussels Travel Expo aura lieu les 14 et 15 décembre prochains se tiendra sur le site de Tour & Taxis, à deux pas du centre de Bruxelles. D’ore et déjà l’espace sera doublé par rapport à celui occupé l’an passé avec 260 stands contre 150 en 2004. Thomas Cook comptera parmi les nouveaux exposants et profitera de l'occasion pour lancer sa brochure 2006.



Actuellement  plus de 150 organismes et fournisseurs ont confirmés ou sont en voie de finalisation.
Actuellement plus de 150 organismes et fournisseurs ont confirmés ou sont en voie de finalisation.
Mieux : Thomas Cook, l’un des deux grands opérateurs belge qui avec Jetair, avait boudé la manifestation de l’an passé a décidé, cette année d’y participer et de revoir sa politique de road show.

Pour Bernard Philippart, co-organisateur et CFO, « Il est à noter, en plus des nombreux Tour Opérateurs, un intérêt accrû et important de la part des Offices de Tourisme ainsi que des représentations étrangères ».

Pour lui, l’une des raisons de ce succès est la conception de solutions flexibles dans les formules de stand et la mise en place des tables de travail et de rencontre. La communication assurée par un staff commercial plus important avec la venue de Sophie Dupressoir, ex-responsable marketing de l’aéroport de Lille.

Les organisateurs s’étant en effet rendus compte que plus que jamais la nécessité de communiquer vers des visiteurs de choix que sont les professionnels de notre secteur était primordiale.

Que cela soit sur les stands ou lors des opérations de charme qui auront lieu durant ces deux 2 journées : les marques d’intérêt de la part des exposants explosent.

"Les concepts sont bons"

Pour Wilfried Lauwers, co-organisateur et CEO, « BTE2005 sera un excellent crû car plus de 80% des exposants présents lors de la première édition ont évalué positivement les avantages fournis par l’espace de rencontre unique que représente BTExpo en Belgique ».

Ils seront donc à nouveau là en décembre 2005 afin d’assurer leur visibilité et accroître leurs contacts privilégiés avec les professionnels du Tourisme que sont notamment les agents de voyages.

Le feedback des professionnels 2004 ainsi que la confirmation des nouveaux exposants nous confortent dans l’idée que nos choix, qu’ils soient en termes de date, lieu et concept, sont les bons.

Thomas Cook Parmi les nouveaux participants

Parmi les nouveaux venus, Thomas Cook & Pegase ont décidé d’être présents à la manifestation en 2005. Il est prévu, d’ore et déjà, qu’ils y lanceront en avant-première leur brochure 2006. Leur venue et celle de leurs fournisseurs hôteliers constituent à n’en pas douter un « plus » indéniable à tous niveaux.

Pour l’agent de voyages d’abord qui aura en un seul lieu la possibilité d’obtenir les infos et les rendez-vous souhaités au lieu de devoir, comme les autres années, multiplier ses déplacements. En effet, les autres années, Thomas Cook organisait une manifestaion propre destinée aux AGV.

Pour tous les exposants ensuite qui verront naturellement le nombre de visiteurs au salon croître et par là augmentera le retour sur investissement.

Les mêmes règles pour tous

L’intégration de Thomas Cook aux règles et concept du BTE est une chose logique. Ces règles ont dès l’origine été comprises par d’autres participants, tels que SN Brussels Airlines - soutien inconditionnel depuis la naissance et sponsor principal -, le secteur des croisières avec l’association Cruise & Ferry World ou Travel By Excellence.

Ils seront, entre autres, présents de manière importante avec la totalité de leurs membres respectifs offrant aux agents de voyages ce pour quoi BTExpo existe : une plateforme de rencontre professionnelle où les échanges se réalisent en une seule fois.

Actuellement plus de 150 organismes et fournisseurs ont confirmés ou sont en voie de finalisation. Concept, contacts et infos sur www.btexpo.com



Lu 1247 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com