TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





BTI France réorganise son plateau d'affaires à la Défense

Billetterie et services séparés


Rédigé par La Rédaction (HD) - redaction@tourmag.com le Jeudi 1 Septembre 2005

Pour accompagner la croissance de son activité et répondre aux exigences de ses clients en termes de disponibilité et de réactivité des conseillers voyages, BTI France restructure son plateau de la Défense et innove en créant un Ticketing Center, un Booking Center tout en renforçant son E-Center.



BTI France restructure son plateau de la Défense et innove en créant un Ticketing Center, un Booking Center tout en renforçant son E-Center.
BTI France restructure son plateau de la Défense et innove en créant un Ticketing Center, un Booking Center tout en renforçant son E-Center.
Dans le cadre de son projet stratégique SuperBranch (agence du futur) mené en synergie avec Business Travel International, sa maison mère, BTI France franchit une nouvelle étape en restructurant son principal plateau d’affaires à la Défense (120 collaborateurs).

« Notre objectif permanent est d’adapter notre organisation aux nouvelles demandes de nos clients d’entreprise et à l’évolution des conditions du marché » rappelle Valérie Sasset, directrice générale de BTI France. « La création du Ticketing Center et du Booking Center apporte aujourd’hui une réponse décisive pour notre productivité et notre disponibilité envers les clients ».

Productivité accrue de 20 %

La création du Ticketing Center (24 personnes) a pour objectif de centraliser les émissions, la facturation, les remboursements et les livraisons pour tous les points de vente BTI France. Son fonctionnement, très fortement automatisé, repose sur le logiciel Script Ticketing – qui met à disposition les billets – sous le contrôle en amont de l’outil CoRRex qui vérifie la cohérence des commandes émises.

La mise en place du Ticketing Center dégage les conseillers des tâches administratives et augmente leur disponibilité (20% gagnés depuis la mise en place de la nouvelle organisation, et près de 30 appels quotidiens gérés par conseiller).

Plus de services au client

Le Booking Center rassemble désormais l’ensemble des conseillers (96 personnes), dédiés au service et à la relation client. Ceux-ci sont répartis en plusieurs « modules » – dont un « Ventes Loisirs » pour la gestion des déplacements clients à titre privé.

Chaque module, comptant une dizaine de conseillers, est dirigé par un Team Leader et prend en charge l’intégralité des services à un ou plusieurs clients.

L’avantage pour ces derniers est de pouvoir compter sur une réponse rapide (temps moyen de réponse à 11 secondes) car plusieurs conseillers travaillent dans le même module, et efficace puisque les conseillers se spécialisant sur les clients du module

Les taux d’erreur dans les commandes ont diminué d’un tiers environ, pour s’établir à 0,81%.

Lu 5138 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com