TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baisse commissions SNCF : TourCom Affaires aide ses adhérents

Le réseau fournit des outils à ses adhérents


Rédigé par La rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 13 Décembre 2006

Pour se préparer à la baisse des commissions SNCF, TourCom Affaires a diffusé des outils pour aider les agences voyages : barème de frais et modèle de courrier destiné à informer les clients entreprises.



TourCom Affaires diffuse cette semaine à toutes ses agences plusieurs outils élaborés par un panel d’adhérents afin de préparer la baisse des commissions SNCF qui entre en vigueur le 1er janvier prochain.

Un barème de frais indicatif a ainsi été adressé par courrier et via le portail du réseau aux agences adhérentes. Il propose des fourchettes d’honoraires, calculées avec un objectif : permettre aux agences de maintenir leur niveau de rémunération en 2007.

Méthode de calcul pour calculer le manque à gagner

"Pour les agences qui souhaiteraient aller plus loin et évaluer précisément le manque à gagner occasionné par la baisse des commissions et le montant des frais à facturer pour le compenser, le réseau propose aussi à ses adhérents une méthode de calcul." souligne un communiqué du réseau.

Baisse commissions SNCF : TourCom Affaires aide ses adhérents
Un modèle de courrier, destiné à informer les clients entreprises du changement de système de rémunération, est également fourni par le réseau.

Comme l’explique Richard Vainopoulos, « l’esprit de la démarche est exactement le même que pour le passage à la commission zéro. Cette fois encore, nous insistons sur l’aspect purement indicatif des solutions proposées : libre à chaque agence d’utiliser ou non le barème ou de décider ou non d’informer ses clients entreprises par courrier. Notre objectif est de fournir aux adhérents le maximum d’éléments de réflexion, pas de leur imposer une solution ».

Un dispositif élaboré par des agences pour les agences

Les différents outils ont été élaborés par un panel d’agences. Pour le Président de TourCom, la raison en est simple : « nous avons choisi, comme nous l’avions fait lors du changement de système de rémunération aérien, de faire appel à l’expertise de nos adhérents. Ce sont les mieux placés pour proposer des solutions adaptées et réalistes ».

Les agences qui se sont réunies pour travailler sur ces outils sont représentatives de la diversité du réseau (clientèle de passage/affaires/mixte, implantation Paris/province), selon un communiqué de presse. Les solutions proposées ont été élaborées sur la base d’un audit de leur activité ferroviaire en 2006.

www.tourcom.fr

Lu 1027 fois

Tags : amadeus
Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com