TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bali : les pédophiles étrangers sont légion

une étude australienne inquiétante


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Mercredi 11 Février 2004

Des réseaux de pédophiles australiens, européens et américains opèrent librement sur l'île indonésienne de Bali, sous couvert de désir d'adoption d'enfants défavorisés ou de volonté de les placer en familles d'accueil, a révélé mardi un rapport australien.



Dernière campagne contre le tourisme sexuel
Dernière campagne contre le tourisme sexuel
L'association de défense des droits de l'enfant, Child Wise, a indiqué que des enfants des rues de Bali avaient fait état de réseaux de plusieurs milliers d'hommes étrangers qui abusaient des enfants et se les partageaient.

Selon cette association basée à Melbourne, Bali, île très touristique de l'archipel indonésien, est devenue plus vulnérable aux pédophiles depuis l'attentat d'octobre 2002, qui a fait 202 morts.

"Des activités importantes de prostitution enfantine sont créées lorsque des communautés se retrouvent affaiblies et nous avons senti que Bali était particulièrement vulnérable", a déclaré à l'AFP, Bernadette McMenamin, directrice nationale de Child Wise.

La publication de ce rapport intervient après l'arrestation en Indonésie il y a un mois d'un ancien diplomate australien, William Brown, accusé d'abus sexuels sur deux adolescents balinais, âgés de 13 et 15 ans.

De plus en plus de pédophiles étrangers

Il y a environ deux ans, des membres d'une organisation de lutte contre le sida travaillant à Bali avaient rapporté que les enfants des rues parlaient de plus en plus de pédophiles étrangers, affirmant qu'ils se connaissaient tous entre eux et qu'ils avaient établi des listes d'enfants, a déclaré Bernadette McMenamin.

Pour rédiger cette enquête, qui a été transmise au ministre australien de la Justice, Chris Ellison, Child Wise a envoyé un enquêteur à Bali pour interroger des enfants, des touristes, des expatriés, et des responsables du gouvernement et du tourisme.

"On peut tirer la sonnette d'alarme, mais ce sont eux qui doivent agir", a déclaré Mme McMenamin, précisant que le gouvernement indonésien avait reconnu que Bali était vulnérable face aux activités pédophiles et que le tourisme sexuel visant les enfants était en hausse.

Si vous avez besoin de documentation sur ces sujets consultez le site de l'ECPAT et sa base de données : Cliquez ici

Lu 1734 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com