TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading

Travel in France





Balladins : une nouvelle stratégie marketing punchy

83 hôtels 2 et 3 étoiles du réseau


Rédigé par Saliha Hadj-Djilani le Lundi 20 Juin 2016

2016 marque un tournant pour le réseau hôtelier Balladins qui mise sur une nouvelle stratégie 100% orientée utilisateur : webséries décalées, site internet intuitif, guide de destinations relifté et magazine en chambre.



Balladins lève le voile sur son nouveau positionnement orienté client en se dotant d’une série d’outils sur-mesure dans l’air du temps : du contenu à fort potentiel viral pour créer le buzz à savoir une websérie inédite, un site web entièrement refondu et plus ergonomique, un guide remis au goût du jour valorisant les 83 hôtels 2 et 3 étoiles du réseau, et son propre magazine distribué en chambre.

Depuis 2 ans, la marque phare du groupe Dynamique Hotels Management opère une véritable mutation, accentuée en 2015 pour les 30 ans de Balladins. Avec son leitmotiv : « Partout, rien que pour vous ».

Un nouveau site internet

Le site internet Balladins affiche un nouveau look et se consulte dorénavant également sur tablette et mobile. Il correspond donc mieux aux usages des utilisateurs en matière de réservations de voyage, la consultation des sites étant devenue majoritaire depuis les mobiles.

Immersif, il permet de qualifier son séjour en fonction de son humeur (branché, culturel, gourmand, romantique, sportif), sa soif de découverte des incontournables du patrimoine touristique français, ou tout simplement en indiquant la destination de son choix. Ainsi, en quelques clics, les internautes peuvent s’évader et consulter la série d’hôtels correspondant à leurs besoins.

Tout nouveau, le site répertorie les offices du tourisme les plus proches, héberge un onglet blog permettant de se familiariser avec les dernières actualités du réseau et un lien direct vers les réseaux sociaux de l’enseigne.

Enfin, les offres professionnelles sont dorénavant clairement identifiables que ce soit pour les clubs sportifs, les entreprises, les groupes & TO, l’organisation de séminaires, ou l’accueil de collaborateurs pendant la durée d’un chantier de construction.

Un guide orienté « destination »

A l’image de son site internet, Balladins remet son guide à la page en misant sur la destination ! Dorénavant, en plus de la description détaillée des hôtels (plans, services proposés et photos), les attraits principaux de chaque ville et de chaque région y sont répertoriés : gastronomie, activités, événements, curiosités aux alentours.

Tous les éléments sont réunis pour que le voyageur puisse faire le choix le plus adapté à ses envies. Cette nouvelle version plus condensée et trilingue français, anglais, allemand relate également les conseils pratiques des offices du tourisme.

Nouveau: un magazine en chambre

Grande première, Balladins s’équipe de son propre magazine en chambre. Ce nouvel outil semestriel facilement transportable avec son format A5 de poche décliné lui aussi en français, anglais, allemand va rapidement devenir un allié de taille avec son contenu sur-mesure.

On pourra aussi bien y lire la présentation d’une ville que la prise de parole d’un professionnel de l’hôtellerie pour les adeptes du secteur et attirer de nouveaux franchisés, tendance geeks.

Une webserie décalée: "Brèves d'oreillers"

Une saison de 11 épisodes sera diffusée successivement sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site internet de l’enseigne mettant en scène des personnages hauts en couleurs : Isa & Thomas, un couple de quadra parti en week-end avec leurs enfants visiter un parc d’attractions ; Nico le commercial « hors du temps » en déplacement professionnel ; et Daisy & Pierre les seniors bien dans leur peau et amoureux de la bonne chère, en voyage organisé par un tour opérator à la découverte des fromages de France.

Ces personnages n'ont pas été choisis par hasard, ils illustrent les 3 typologies de clients dans un format court qui traduit les valeurs de l’enseigne Balladins sous forme de « story telling ».

Ces webséries seront diffusées du 25 avril au 9 mai 2016 et du 16 au 30 juin 2016 : stay tuned !

www.balladins.com


Lu 762 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92









Dernière heure






 

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com