TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre BDV : Rep Dom et Maroc en tête

la Turquie en perte de vitesse


Rédigé par Céline EYMERY - redaction@tourmag.com le Lundi 12 Janvier 2004

Selon le baromètre BDV.fr (*), en novembre et décembre 2003, la République Dominicaine et le Maroc sont les destinations favorites des internautes. En revanche, la Turquie a subi une désaffection qui se confirme de mois en mois.



Par comparaison avec le dernier trimestre 2002, la durée des séjours (6,9 jours en moyenne) est en très légère diminution (-0,2 jours) et le panier moyen enregistre une baisse de 211,4 euros, signale le Baromètre de BDV.fr.

Concernant les séjours, la Rep. Dominicaine et le Maroc prennent la tête des pays les plus visités en enregistrant respectivement une progression de 0,4% et 2,4% par rapport à la même période en 2002.

A noter : l'Italie réalise la plus forte hausse de la saison avec une progression de 7,4% et confirme les bons résultats de septembre et octobre 2003 (5,6%). En revanche, la Turquie (-7%) passe de la 1ère à 6ème place du classement. La Crète (-10,1%) n'est pas non plus à son avantage, puisque la destination dégringole de 3ème à la 22ème place.

Pour la Turquie, les attentats de novembre n'ont pas arrangé les affaires de la destination qui avait déjà connu une chute en septembre et octobre.

L'Italie réalise la plus forte hausse de la saison

La Guadeloupe (+3,4%), le Sénégal (+2,5%), et les Canaries (+1,1%) font leur entrée dans le Top Ten alors que l'Angleterre, Cuba et les Pays-Bas sortent des 10 premières places.Au niveau du type de séjours, les séjours club enregistrent une baisse sensible : -8,4%. Les circuits, de leur côté, affiche une progression de 6%.

A noter également la hausse des week-ends et escapades (+1,4%) et des locations vacances (+1,7%). Les formules Thalasso et Balnéo, absentes en 2002 font leur premier pas. Les croisières, elles accusent une baisse de 2,4%.

Quant aux vols secs, pas de grand changement. Paris conserve la médaille d'or et Dakar, celle d'argent. Tunis en revanche passe de la 3eme à la 5ème place. New York enregistre une baisse de 2,7% et Fort-deFrance et Lisbonne sortent du Top Ten.

(*) Baromètre Bdv.fr : bourse des vols, et bourse des voyages. Observatoire des destinations et vols les plus demandées sur Internet. Le site compte 6 millions de pages vues par mois.

Lu 614 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:15 Selectour : le congrès s'ouvre ce lundi à Québec


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com