TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre OMT : les dépenses du tourisme international en hausse de 4%

les chiffres de 2016


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 20 Avril 2017

Selon les chiffres publiés par l'OMT, les dépenses du tourisme international sont en hausse de 4% en 2016. Le marché émetteur chinois, premier marché mondial enregistre une hausse de 12% des dépenses.



Organisation mondiale du tourisme (UNWTO) Avril 2017
Organisation mondiale du tourisme (UNWTO) Avril 2017
L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a publié un baromètre des dépenses des pays émetteurs dans le monde en 2016. Les dépenses du tourisme international ont maintenu une hausse de 4 % globalement.

Le premier marché émetteur au monde : la Chine a enregistré une hausse de 11 milliards d’USD de dépenses pour s’établir à 261 milliards, soit une augmentation de 12 % (en monnaie locale). Le nombre de Chinois se rendant à l’étranger a augmenté de 6 %, pour atteindre 135 millions en 2016.

Par ailleurs, trois autres marchés émetteurs parmi les 10 premiers mondiaux affichent de belles croissances. Les dépenses des touristes en provenance de République de Corée (27 milliards d’USD) et d’Australie (27 milliards d’USD) ont augmenté de 8 % en 2016 et celles des touristes en provenance de Hong Kong (Chine) ont enregistré une hausse de 5 % (24 milliards d’USD), plaçant Hong Kong parmi les dix premiers marchés émetteurs.

Les dépenses des touristes en provenance des États-Unis – deuxième marché émetteur mondial – ont augmenté de 8 % en 2016, pour atteindre 122 milliards d’USD, soit une hausse de 9 milliards par rapport à 2015.

En revanche, la performance du Canada – deuxième marché émetteur des Amériques, qui figure parmi les dix premiers marchés mondiaux –, a été plus mitigée, avec 29 milliards d’USD dépensés dans le tourisme international, tandis que le nombre de visiteurs à l’étranger qui passent la nuit a reculé de 3 %, à 31 millions.

Marchés émetteurs européens

L’an passé, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie – les quatre marchés européens classés parmi les dix premiers marchés mondiaux – ont tous enregistré une hausse de leur demande émettrice.

En 2016, les dépenses des touristes en provenance d’Allemagne – troisième marché mondial – ont affiché une hausse de 5 %, pour atteindre 81 milliards d’USD.

Le nombre d’arrivées internationales en provenance du Royaume-Uni a augmenté de 7 % (+ 5 millions) en 2016, pour atteindre 70 millions, tandis que les dépenses avoisinaient 64 milliards d’USD.

En 2016, les dépenses des touristes en provenance de France – cinquième marché émetteur mondial – ont augmenté de 7 %, pour atteindre 41 milliards d’USD.

Les dépenses des touristes en provenance d’Italie ont enregistré une hausse de 1 %, pour s’établir à 25 milliards d’USD, tandis que le nombre de visiteurs qui passent la nuit a augmenté de 3 %, à 29 millions.

Lu 757 fois

Tags : baromètre, OMT
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com