TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre TripAdvisor 2015 : réservations via mobile en hausse

45 % des voyageurs utilisent leur smartphone pour réserver des activités


Rédigé par Johanna Gutkind le Mercredi 1 Juillet 2015

Le baromètre TripAdvisor mesure chaque année les facteurs d'influence des voyageurs et analyse les nouvelles tendances du secteur hôtelier. Le rapport global révèle les tendances d’usage des Smartphones par les Voyageurs Connectés, que ce soit pour les réservations ou une fois la destination atteinte. Un quart des voyageurs français ont utilisé leurs smartphones pour planifier ou réserver une partie de leur voyage.



Le Smartphone, outil essentiel du voyageur

Baromètre TripAdvisor 2015 : réservations via mobile en hausse
Le digital est devenu la nouvelle arme pour les professionnels du tourisme, ainsi le Smartphone a pris une place considérable pour le voyageur. Il est devenu un objet essentiel du quotidien autant pour les voyageurs que pour les professionnels du tourisme.

Selon l’étude TripBarometer, menée par l’institut de recherche Ipsos pour TripAdvisor, 45% des voyageurs connectés utilisent leur Smartphone pour réserver des activités pour un voyage, 72% utilisent leurs smartphones pour trouver des restaurants pendant les vacances, et 34 % veulent que leur hébergement offre l'enregistrement mobile.

« Les Smartphones sont un compagnon de voyage essentiel. Grâce aux applications de voyage, les voyageurs connectés peuvent trouver leur chemin, rechercher des restaurants ou des activités et lire des commentaires. Ils sont également plus susceptibles de considérer leur Smartphone comme un outil de réservation, avant et pendant leur voyage. » d'après Adam Medros, vice-président sénior, produit TripAdvisor.

L'importance de l'application mobile

En 2014, 4% des personnes ayant répondu au TripBarometer avaient réservé leur hébergement en utilisant une application mobile, un chiffre qui a doublé cette année (8%).

Cela atteint les 11% pour le segment des Voyageurs Connectés.

L'ordinateur, PC ou portable reste encore le moyen le plus utilisé pour réserver un hébergement.

Malgré tout, on observe que 12% des voyageurs connectés ont réservé leur hébergement pour leur dernier voyage via un Smartphone, contre 6% pour les voyageurs en général.

Les influences du voyageur connecté

Aujourd'hui le voyageur est à la recherche de personnalisation afin de planifier son voyage. Ainsi, 64% des voyageurs connectés utilisent leur smartphone pour lire des avis sur la destination ou sur les hébergements.

Ils sont donc susceptibles de considérer les applications mobiles voyage comme TripAdvisor, aussi bien que par le bouche à oreille et le contenu posté en ligne par des amis ou de la famille comme des sources d’information.

Pour 73% des voyageurs en général, les prix restent le facteur le plus important pour tous les voyageurs lorsqu’il s’agit de décider d’une réservation, au même titre que les promotions qui influencent la décision d'un voyageur connecté.

Lu 2399 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Ombeline POIRON
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33










Dernière heure










Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com