TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baromètre : la Rep. Dom et la Tunisie mènent la danse

l'Égypte accuse le plus gros recul de la saison


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Lundi 8 Mars 2004

Selon le baromètre mensuel de la Bourse-des-Voyages.com, entre janvier et février, la République Dominicaine et la Tunisie sont les destinations favorites des internautes, tandis que l'Egypte subit une certaine désaffection. Par comparaison, avec janvier et février 2003, la durée des séjours (7,5 jours en moyenne) est en très légère diminution, et le panier moyen enregistre une hausse significative de 93,8 euros.



Au niveau des vols secs, les Antilles Françaises progressent sensiblement : Fort-de France gagne 5 places et arrive en tête du classement, alors que Pointe-À-Pitre enregistre la plus forte progression (+2,2%) du classement.

En revanche, les vols vers le Maroc, sont moins demandés : Casablanca connaît une baisse de -1,8%, et passe de la 1er à la 9e place. Marrakech sort du Top Ten. Dakar accuse aussi une forte baisse et sort également des 10 premières places. Lisbonne profite des places laissées vacantes pour se hisser dans le Top Ten.

Plus forte progression pour la Tunisie

Du côté des séjours, La Rép. Dominicaine et la Tunisie, prennent la tête des pays les plus visités en enregistrant respectivement une progression de +3,6% et +5,7%, la Tunisie réalisant la plus forte hausse de la saison.

En revanche l'Égypte accuse le plus gros recul de la saison (-4,1%). Toujours du côté des baisses : les Canaries (-1,9%), la Crète 2,5%, et Cuba (-1,3%) ainsi que le Mexique (-1,3%) et la Thaïlande (-0,9%).

A noter la Guadeloupe (+3,4%), la Turquie (+3,4%) et l'Angleterre (+3,2%) font leur entrée dans le Top Ten.

Enfin, au niveau des types de séjours, les séjours et clubs enregistrent une très légère hausse (+0,9%) au détriment, principalement, des circuits et des croisières qui affichent respectivement une baisse de -3,1% et de -3,7%.

Les formules week-end et escapades enregistrent la plus forte progression du classement (+3,2%), alors que locations de vacances restent stables (+0,3%). A noter : la durée des séjours à diminuer de 0,3 jours.

Lu 1766 fois
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 08:45 Macao : 5 TO en éductour avec Air France


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com