TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Bases de Province : Air France pourrait supprimer 382 postes

Un comité central d’entreprise doit se tenir ce vendredi


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 3 Octobre 2013

Selon LaDépêche.fr qui cite un document remis aux syndicats par la direction d’Air France, la compagnie prévoierait de supprimer 382 postes sur ses bases de Province, soit 90 postes à Toulouse, 188 à Marseille et 104 à Nice.



Au total 382 de postes pourraient être supprimés sur les bases de Province, soit 90 postes à Toulouse, 188 à Marseille et 104 à Nice. Photo LEROUX, Christophe (Air France)
Au total 382 de postes pourraient être supprimés sur les bases de Province, soit 90 postes à Toulouse, 188 à Marseille et 104 à Nice. Photo LEROUX, Christophe (Air France)
Frédéric Gagey, PDG D'Air France, voulait-il préparer le terrain ?

Mercredi 2 octobre 2013, dans une interview donnée au journal Les Echos, il annonçait que la voilure allait être réduite sur les bases de Province de Toulouse, Nice et Marseille, mises en place dans le cadre du Plan Transform 2015.

Il annonçait l'arrêt des lignes déficitaires, une réduction des fréquences pour s'adapter à la saisonnalité et également la baisse du nombre d'avions dans chaque base.

"Les bases sont un grand succès opérationnel (...) Mais nous avons été déçus par la recette unitaire" avait-il déclaré.

Selon LaDépêche.fr qui cite un document remis aux syndicats, la direction d’Air France se fait plus précise sur le sujet.

Au total 382 de postes pourraient être supprimés sur les bases de Province, soit 90 postes à Toulouse, 188 à Marseille et 104 à Nice.

« Il y a une attaque très ciblée sur les trois bases de province dans des proportions que même au pire je n'avais pas imaginées », affirme Didier Fauvette, représentant CGT au quotidien régional.

« Les bases sont mortes pour les salariés d'Air France. On ne peut plus fonctionner »

Pour rappel, Air France a annoncé le 18 septembre dernier, qu'elle allait mettre en place un nouveau plan de 2 800 départs volontaires pour 2014. Ce plan fera l'objet d'une discussion avec les syndicats, demain, le 4 octobre 2013.

Zoom sur Nice : Easyjet devance Air France

Dans le cadre de son plan national de restructuration la compagnie nationale qui avait ouvert à Nice une base il y a un peu plus d’un an envisage de supprimer 104 postes sur les 800 personnes employées par la direction Air France Nice Côte d’azur sans compter ceux employés dans le centre informatique de Sophia (400 environs) sur la plate-forme.

Pour l’instant aucune information sur le devenir de la base, si ce n’est que des réductions de fréquences sont envisagées pour tenir ne compte de la saisonnalité. Pourtant il y a un peu plus de deux ans la compagnie alors offensive annonçait vouloir baser 8 avions et près de 200 salariés.

Sans statistique accessible pour contrôler le trafic, il est probable qu’Easyjet est devenu le premier opérateur de la plate-forme niçoise. Un évènement quasi historique sachant que la première arrivée des avions orange en 1986 sur la plate-forme niçoise avait été accueilli avec le plus grand scepticisme de la compagnie nationale.

Air France a donc perdu sa place sur le tarmac de la première plate-forme de province. M.B.

Lu 2016 fois

Notez


1.Posté par Christophe le 03/10/2013 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
en effet, il est assez incroyable qu'aucune statistique de trafic par compagnie ne soit disponible pour l'aéroport de Nice depuis le mois de juin !!!!
c'est la Corée du Nord ici ou quoi .....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 12:02 Air Austral présente son nouvel uniforme


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com