TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bateaux Parisiens : un nouveau trimaran pour des croisières plus intimes

le Pierre Bellon nouveau modèle pour la flotte


le Lundi 23 Septembre 2013

Un nouveau trimaran vient de rejoindre la flotte des Bateaux Parisiens. Baptisé Pierre Bellon, ce navire servira de modèle pour renouveler la flotte de bateaux promenades.



Le trimaran nouvelle génération des Bateaux Parisiens servira de modèle pour moderniser toute la flotte. DR
Le trimaran nouvelle génération des Bateaux Parisiens servira de modèle pour moderniser toute la flotte. DR
Après la rénovation complète du Cristal II en 2010, puis du Diamant II en 2011, la compagnie des Bateaux Parisiens accueille cette année un nouveau navire : le Pierre Bellon.

Ce trimaran nouvelle génération, sorti des chantiers navals de la Haute-Seine, aura coûté 5 millions d'euros.

Il servira de modèle pour renouveler et moderniser une partie de la flotte de la compagnie, qui commençait à prendre de l'âge.

Baptisé du nom du fondateur de Sodexo Pierre Bellon, également propriétaire de la compagnie, ce trimaran peut accueillir 600 passagers.

Conçu pour offrir une libre circulation à bord, il dispose de six salons répartis autour d'une allée centrale ainsi qu'un pont supérieur. Il offre ainsi une approche plus intimiste de la croisière promenade.

Les commentaires ne sont plus diffusés dans des haut-parleurs mais via des audio-guides individuels, traduits en 14 langues. L'occasion de toucher la nouvelle clientèle des BRIC, avec une version en Hindi, en Russe et en Chinois.

Le Pierre Bellon permettra, à terme, d'offrir des produits plus personnalisés et différenciés, notamment grâce à des futurs audio-guides thématiques.

Une large gamme de produits pour séduire toutes les clientèles

Il faut en effet trouver de nouveaux relais de croissance dans un marché concurrentiel. Les croisières promenades attirent aujourd'hui 5 millions de passagers chaque année sur la Seine, dont 2 millions sur les Bateaux Parisiens.

"C'est un produit très apprécié par les visiteurs car son prix reste accessible (entre 13 et 14 euros) pour découvrir tous les monuments emblématiques de la capitale", explique Christophe Gallineau le directeur des Bateaux Parisiens.

Pour séduire les clients français, les Bateaux Parisiens parient plutôt sur les croisières déjeuners et les dîners, qui attirent 400 000 personnes.

Beaucoup plus lucratifs (à partir de 55 euros le déjeuner), ces prestations séduisent les Français qui viennent y célébrer un évènement, comme un anniversaire de mariage ou un examen.

La compagnie travaille également les professionnels, grâce à toute une gamme de prestations, allant des repas d'affaires aux cocktails ou séminaires. D'ailleurs, les ventes en B2B (entreprises, TO ou agences confondus) représentent aujourd'hui plus de la moitié de son activité.

Au final, les Bateaux Parisiens vont terminer l'année avec un chiffre d'affaires stable de 58 millions d'euros, pour 3,4 millions de visiteurs. Les mauvaises conditions météos, dont 58 jours de crue en 2013, ne lui ont pas permis d'atteindre la croissance espérée.

Lu 1826 fois

Notez


1.Posté par Monsieur Marcel le 23/09/2013 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour les repas ce sera huîtres à volonté ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com