TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Baudouin Gillis élu à la tête de la Belgian Travel Organization

l'AG s'est tenue le 25 octobre 2007


Rédigé par La Rédaction le Mardi 6 Novembre 2007

Le 25 octobre 2007, l'Assemblée Générale statutaire de la BTO, Belgian Travel Organization, a élu Baudouin Gillis comme nouveau président. Il succède à L. Wellens. Ce dernier s'était engagé à présider la BTO pour un an. Finalement son mandat aura duré deux ans.



La BTO, Belgian Travel Organization est l'union professionnelle des agences de voyages et des TMC (Travel Management Compagnies). Le Conseil d'Administration de la BTO a proposé à l'unanimité la candidature de B. Gillis à l'Assemblée Générale. C'est aussi à l'unamité que celle-ci a adopté cette proposition.

La BTO regroupe les chaînes d'agences de voyage ainsi que les Travel Management Companies de Belgique. En 2006 les membres de la BTO ont réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 1,5 milliard d'euros.

Ils emploient plus de 2000 personnes à temps plein. A fin septembre 2007 les membres de la BTO ont vendu 73 % du volume des compagnies aériennes IATA et 20 % des voyages à forfaits en Belgique.

Ceci représente environ 3 millions de voyageurs. Les membres de la BTO sont actifs dans les trois segments : voyages d’ affaires, voyages touristiques et MICE (meetings, incentives, congrés et événements).

Baudouin Gillis déclare : "Plus que jamais nous souhaitons expliquer, clarifier et préciser auprès du consommateur qu'une agence de voyage offre le double avantage de la qualité et d'une protection optimale ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres canaux de distribution."

Et il ajoute : "Nous, les agents de voyages, offrons une transparence absolue, aussi bien du côté du prix (all in), que du côté de l’ information au client. Trop peu de consommateurs en sont conscients : une agence de voyages reconnue est une forte garantie pour une excellente prestation de services et une protection efficace du voyageur".

C'est pourquoi la BTO préconise et défend le principe : "les mêmes règles applicables pour tous. La distribution entière devrait mettre en œuvre les mêmes règles de qualité et de protection."

Lu 1517 fois

Notez

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com