TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e
Loading





Bdv.fr : la Tunisie et la Turquie en tête

La Martinique a le vent en poupe


Rédigé par La rédaction - redaction@tourmag.com le Mardi 10 Mai 2005

Selon le baromètre Bdv.fr, les touristes français ont plébiscité ces 2 derniers mois, la Tunisie, la Turquie et la Martinique, et enregistrent les 3 plus fortes progressions sur mars/avril, saison clé avec les vacances de Pâques.



Une entrée inattendue dans le Top Ten pour la Martinique qui connaît une embellie spectaculaire avec + 92,3%.Avec une hausse de +81,9%, la Tunisie caracole en tête du classement, suivie de près par la Turquie qui se hisse cette année de la 5ème à la 2éme place grâce à une progression exceptionnelle de 168,4%.

A contrario, le Maroc, La République Dominicaine et la Grèce figurent toujours dans le Top Ten mais connaissent une baisse sensible.2 nouvelles entrées : les Antilles françaises font coup double puisque la Martinique et la Guadeloupe, qui ont respectivement gagné 9 et 3 places, se hissent dans les 10 premières destinations du Top Ten.

Vols secs : Paris conforte sa place de leader

A noter toutefois que la Guadeloupe reste stable en parts de marché (2,1%), elle profite donc de la défaillance de destinations concurrentes, notamment des Canaries (- 64,9 %) et de Cuba (- 93,8 %) qui ne figurent plus dans le Top Ten du focus.

Du côté des vols secs, Paris conforte sa place de leader avec une progression de 88,9%, la plus forte du classement. Montréal conserve sa 2ème place tandis que New York profite d’une remontée importante (+ 37 %) pour se hisser de la 7ème à la 3ème place, une belle évolution par rapport à la même période l’an passé. Madrid et Fort de France sortent du Top Ten pour laisser la place à Athènes et Bangkok qui occupent désormais les 5 ème et 6ème places.

Budget moins important en 2005

Au rayon des formules de séjours : les « séjours » et « clubs » restent les plus plébiscitées par les vacanciers (74,4%) elles connaissent une érosion non négligeable (-11,4%) au profit des « circuits » (17,2%) et des « week-ends et escapades » (8,3%). Une ascension importante pour les circuits (+79,2%), tendance qui se confirme puisque les chiffres des « circuits » grimpaient déjà en janvier/février 2005.

Les internautes consacrent un budget légèrement moins important (-3,6%) en 2005 pour les séjours alors que pour les vols secs le panier moyen est en hausse (+9,4%). Ils réservent également leurs voyages plus tôt qu’en 2004 : l’écart entre la date de réservation et la date de départ est en progression de 6 jours pour les vols secs et de 12 jours pour les séjours.

Source Bdv.fr

Lu 3570 fois
Notez


1.Posté par boillot le 08/10/2007 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je souhaite recevoir vos infos voyages MERCI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 15:43 Selectour : retrouvez l'album photos du Congrès...


PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure
















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
International
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com