TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e





Beachcomber Hotels boucle son année en hausse de 10%

250 M€ de chiffre d'affaires (+10%)


Rédigé par Jean-Baptiste HEGUY le Mercredi 30 Septembre 2015

Pour son exercice clos le 30 septembre, la chaîne hôtelière mauricienne a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros (+10%), avec un résultat net équivalent à celui de 2014 à 13 millions d’euros. Le taux d’occupation moyen est de 68%.



Venin (à gauche) et Gilbert Espitalier-Noel (à droite) - Photo JBH
Venin (à gauche) et Gilbert Espitalier-Noel (à droite) - Photo JBH
Arrivés simultanément à la tête de Beachcomber Hotels le 1er juillet dernier, en remplacement de Herbert Couacaud et Robert de Spéville, Gilbert Espitalier-Noël (directeur général du groupe) et François Venin (directeur commercial) ont de quoi se réjouir.

Pour son exercice clos le 30 septembre, la chaîne hôtelière a réalisé un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros (+10%), avec un bénéfice net équivalent à celui de 2014, à 13 millions d’euros.

« Ces bons résultats montrent que plus que jamais, l’Océan Indien reste une zone refuge pour de nombreux voyageurs », explique Gilbert Espitalier-Noël.

Le taux d’occupation global des hôtels du groupe s’établit à 68%. Seul le Royal Palm Marrakech est à la peine, avec un taux d’occupation de 25% s’expliquant par les craintes liées à l’instabilité du Maghreb.

« Les réservations qui sont pour 2016 en avance de 15 à 30% pour Maurice et les Seychelles, nous incitent à nous recentrer sur notre cœur de cible », précise François Venin.

« Nous disposons pour l’instant d’un parc hôtelier d’environ 2200 chambres pour les deux destinations et nous tablons sur un accroissement de 15% d’ici deux ans ».

Dans les projets, signalons notamment l’agrandissement prévu du Victoria Hôtel 4* à Maurice. « Nous disposons par ailleurs d’un terrain aux Salines qui pourrait nous permettre de construire une nouvelle unité, ainsi qu’un autre terrain aux Seychelles sur l’île de Praslin », conclut Gilbert Espitalier-Noël.


Lu 1057 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

PUBLICITÉ
Fabien DA LUZ
fabien@tourmag.com
+33 4 91 58 61 97
+33 6 43 65 15 92


Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com